le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille coloniale mais de quel fabricant?? | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Médaille coloniale mais de quel fabricant?? Dim 3 Oct - 11:02 | |
| Bonjour à vous fraichement récupéré ce matin cette médaille coloniale avec agrafe Maroc Bélière uniface et anneau en diabolo mais mais mais de quel fabricant est elle ? Module de 30mm aussi. Merci par avance Choumac |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Médaille coloniale mais de quel fabricant?? Dim 3 Oct - 11:13 | |
| Bonjour, monnaie de Paris je pense... |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille coloniale mais de quel fabricant?? Dim 3 Oct - 11:15 | |
| Bonjour
Oui monnaie de Paris poincon au revers
Cordialement Luc |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Médaille coloniale mais de quel fabricant?? Dim 3 Oct - 12:05 | |
| Bonjour
Merci à vous,
Je viens de voir le "1" avec les cornes Mais sur l'épaule il y a quoi ou du moins il pourrait s'agir de quelle inscription.
Merci pour vos réponses.
Cordialement Choumac |
| | | pierre51 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : Grand Est Thème de collection : Décorations, insignes Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: Médaille coloniale mais de quel fabricant?? Dim 3 Oct - 12:10 | |
| bonjour, c'est tout simplement le nom du graveur : georges lemaire, ici un peu effa cé cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille coloniale mais de quel fabricant?? Dim 3 Oct - 12:11 | |
| Bonjour
+1 avec Pierre
bien cordialement Luc |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille coloniale mais de quel fabricant?? Dim 3 Oct - 12:24 | |
| Bonjour,
C'est bien cela, 2ème type de la Monnaie de Paris avec une agrafe de fabrication Marie-Aubert.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille coloniale mais de quel fabricant?? Dim 3 Oct - 17:40 | |
| Bonsoir ,
et merci pour l'info de l'agrafe
j'aimerai savoir si il existe d'autre marquage sur l'épaule que "Georges Lemaire"
Merci a vous.
Cordialement Choumac |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille coloniale mais de quel fabricant?? Dim 3 Oct - 17:51 | |
| Bonsoir,
Il y a une variante de marquage, ici c'est marqué en creux mais ça peut-être marqué en relief pour les médaille du 1er type et type intermédiaire de la Monnaie de Paris.
C'est tout pour les jetons de la Monnaie de Paris.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille coloniale mais de quel fabricant?? Dim 3 Oct - 20:52 | |
| Bonsoir ,
Merci pour cette info.
Bonne soirée
Choumac |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille coloniale mais de quel fabricant?? | |
| |
| | | | Médaille coloniale mais de quel fabricant?? | |
|