le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne tissu CJF | |
| | Auteur | Message |
---|
Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Insigne tissu CJF Lun 04 Oct 2021, 09:11 | |
| Bonjour a vous tous, J'ai vu sur internet cet insigne CJF et j'aurais donc besoin de votre aide pour m'aider à savoir si il est bien authentique, pour savoir de quel branche est ce l'insigne, et une petite estimation serait la bienvenue. Merci beaucoup d'avance ! Amicalement, |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Insigne tissu CJF Lun 04 Oct 2021, 09:31 | |
| Salut
Se décline en différentes couleurs de fond - Bien qu'il n'y ait pas "O.A." je le classerai parmi les insignes de soutien à l'Etat Français.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne tissu CJF Lun 04 Oct 2021, 09:56 | |
| Bonjour,
Il n'y aurait pas de lien avec les CJF. Medaille 71 noud a donné il y a quelques temps l'explication, qui ne semble pas liée à l'école nationale des cadres de la jeunesse d'Uriage que l'on trouve souvent comme description de cet insigne. Un simple insigne tissu de la propagande en soutien à Petain.
Cordialement |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Insigne tissu CJF Lun 04 Oct 2021, 10:30 | |
| D'accord, merci beaucoup a vous deux pour ces explications, donc cela serait simplement un insigne de soutien à Petain et l'Etat Francais. Sauriez vous a peu près combien cote ce genre d'insigne ? Amicalement, |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Insigne tissu CJF Lun 04 Oct 2021, 10:57 | |
| Salut
Ayant pour principe de ne pas donner d'estimation, sujet à trop de polémique et je ne suis pas expert. Je peux ce pendant vous dire que ce n'est pas une rareté, ii doit y avoir encore des rouleaux en circulation.
Cordialement |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Insigne tissu CJF Lun 04 Oct 2021, 11:30 | |
| D'accord, merci TDM-PF pour ces infos.
Amicalement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne tissu CJF Lun 04 Oct 2021, 12:13 | |
| Je vous en prie. Aucune idée d'estimation. |
| | | RJ2244 Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : TRAMAIN Thème de collection : les insignes en tissu Date d'inscription : 14/06/2021
| Sujet: Re: Insigne tissu CJF Mer 27 Oct 2021, 18:12 | |
| Bonjour,
Il y a également différentes tailles de ces insignes. Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne tissu CJF | |
| |
| | | | Insigne tissu CJF | |
|