le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche sur un soldat américain Normandie | |
| | Auteur | Message |
---|
murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Recherche sur un soldat américain Normandie Mar 5 Oct 2021 - 7:08 | |
| Bonjour,
Je possède un casque us retrouvé dans le secteur d’Evreux.
J’ai réussi à identifier le propriétaire, il s’agit du soldat David G CARPENTER.
Hélas je ne trouve rien via mes bases de données à part ça :
https://wwii-enlistment.com/record/34504404/ https://fr.findagrave.com/memorial/209090011/david-guy-carpenter
Je me tourne vers vous pour savoir si d’autres pourraient trouver des informations complémentaires, ne serait-ce que son unité.
Merci par avance, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche sur un soldat américain Normandie Mar 5 Oct 2021 - 7:32 | |
| Bonjour,
Sous réserve de confirmation, il vivait, en 1940, à Poor Valley Road, à Hawkins dans le Tennessee, avec ses parents Jess et Mattie, ses deux frères J.M., et Gale, et ses deux sœurs Lucy et May. Il était l'aîné des enfants.
US Census - 1940.
Cordialement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche sur un soldat américain Normandie Mar 5 Oct 2021 - 7:34 | |
| Et déplacement du sujet au bon endroit.
Cordialement |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Recherche sur un soldat américain Normandie Mar 5 Oct 2021 - 8:39 | |
| Bonjour et merci pour ce premier retour. |
| Sujet: Re: Recherche sur un soldat américain Normandie Mar 5 Oct 2021 - 8:42 | |
| Je vous en prie. Il doit y avoir aussi sa fiche sur le site des archives nationales mais ne doivent apporter que peu par rapport à votre premier lien. |
| Sujet: Re: Recherche sur un soldat américain Normandie Jeu 7 Oct 2021 - 5:08 | |
| Bonjour,
Avez-vous pu trouver d'autres éléments ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Recherche sur un soldat américain Normandie Jeu 7 Oct 2021 - 7:33 | |
| Bonjour non rien de plus.
Vu l'absence directe d’information je suppose qu’il ne devait pas faire partie des premières troupes de libération. |
| Sujet: Re: Recherche sur un soldat américain Normandie Jeu 7 Oct 2021 - 7:38 | |
| Merci. Je ne trouve pas plus également. |
| Sujet: Re: Recherche sur un soldat américain Normandie Lun 17 Jan 2022 - 14:48 | |
| Bonjour,
Je retente ma chance n’ayant hélas rien trouvé depuis.
Il sort du secteur d’Evreux, peut être existerait-il une connexion avec la 30eme division us?
Merci, |
| | | Gordo Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Evreux, France Thème de collection : WW2 US Date d'inscription : 09/06/2021
| Sujet: Re: Recherche sur un soldat américain Normandie Lun 20 Juin 2022 - 16:00 | |
| Bonjour, Il y a de forte chances oui. Évreux même a été libéré le 24 Août si je me souviens bien par le 117th Infantry Regiment du 30th. La 30th libérait l'axe Nonancourt-Louviers (donc la partie Est d'Evreux). Mais une autre possibilité serait la 28th Infantry Division qui a aussi combattu sur le secteur mais plus à l'ouest, sur l'axe Verneuil-Conches-Neubourg. Il me semble qu'ils ont étés en repos plusieurs jours entre Conches et Évreux vers le 26 août ce qui pourrait peut-être expliquer le casque. Cordialement |
| Sujet: Re: Recherche sur un soldat américain Normandie Lun 20 Juin 2022 - 16:12 | |
| Bonjour et merci pour ces compléments. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche sur un soldat américain Normandie | |
| |
| | | | Recherche sur un soldat américain Normandie | |
|