le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Unité à identifier "ETR" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Unité à identifier "ETR" Mar 5 Oct - 13:35 | |
| Bonjour à tous, Il y a quelques temps j'ai trouvé un beau lot de photos d'une famille de mon coin. Il y a de tout, Colo, Hussards, Aviation... Et aussi ces photos qui me semble Aviation mais....? Auriez vous des information au sujet de cette unité "ETR" s'il vous plait? Merci par avance A bientôt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mar 5 Oct - 18:45 | |
| Bonjour,
Je ne trouve que l'escadron de transport de réquisition. Mais il faut voir si cela peut coller, notamment en terme de période.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 6 Oct - 5:52 | |
| Salut
Ce me semble pas être une unité du Train, mais bien plus Aviation. Dommage que l'on ne distingue que deux chevrons sur le panneau. Par contre sont bien visibles 4 avions sur la valise.
Escadron Technique de Réparation ???
En tous cas la rigueur dans les tenues semble quelque peu relâchée.
Cordialement |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 6 Oct - 6:24 | |
| Bonjour
Casque Adrian à la grenade pourtant.
Cordialement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 6 Oct - 11:50 | |
| Bonjour à vous messieurs, Merci pour vos interventions et votre aide. Après vos interventions et en regardant plus attentivement. Ce n'est pas la même année mais l'homme tout a droite de la photo semblerait être celui ci? Pattes de col au numéro 54 Qui iraient donc avec celle-ci? Datée 1933 |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 6 Oct - 11:54 | |
| Là c'est l'aviation. 54e RAO ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 6 Oct - 14:45 | |
| Bonjour, sur la dernière photo, c'est un Breguet 19 de la 14 eme escadrille ( SAL 259) du 34 eme RAM basé au Bourget. Le numéro est peut-être 34 et non 54.... |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 6 Oct - 16:20 | |
| Bonjour uchronie,
bien vu !
Amicalement |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 6 Oct - 19:13 | |
| Merci beaucoup à vous pour vos infos et votre partage de connaissances. Effectivement, les photos de l'Aviation annotées ont les lieux Bourget, Paris et Romilly sur Seine. Datées 1932 et 1933. Pour le numéro, c'est bien 54 |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 6 Oct - 20:21 | |
| - Citation :
- Pour le numéro, c'est bien 54
Effectivement... j'ai peut-être l'explication....54 eme Escadre de reconnaissance ...Le 34 eme RAM change d’appellation en 1932 pour devenir la 54 eme escadre de reconnaissance. Pour l'ETR...je cherche toujours... |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 6 Oct - 21:28 | |
| Merci encore pour toutes ces précisions Uchronie! Je n'y connais vraiment pas grand chose en Armée de l'Air... C'est toujours passionnant d'apprendre.
Le "T", pourquoi pas "tactique" ou quelque chose de la sorte? |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 6 Oct - 21:31 | |
| Autre petite question Le changement était juste pour l'appellation? Ou ils ont vraiment fait des modifications et nouvelles créations? Car une photos est annotée "Au premiers temps d'escadrille... Le coeur gonflé d'amour... Et d'espoir... Paris 1932" |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 6 Oct - 23:23 | |
| - Citation :
- Le changement était juste pour l'appellation? Ou ils ont vraiment fait des modifications et nouvelles créations?
Ils ont changé aussi l'organisation: Le 34 eme RAM avait 5 groupes à 2 escadrilles dont la SAL 259 (dont on voit l'insigne sur l'avion)qui fait partie du 4 ème groupe. La 54 eme ER avait 2 groupes de 2 escadrilles , la SAL 259 fait alors partie du second groupe. |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Jeu 7 Oct - 5:03 | |
| Bonjour,
Au sujet de la photo studio, peut-on avoir un zoom sur l'insigne de manche ?
Pour ETR, je ne voyais pas autre chose que ce que j'ai nommé plus haut. Si on veut relier à l'aviation, il y avait une ET, escadrille de transport. A voir par là ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Jeu 7 Oct - 12:13 | |
| Bonjour, Merci beaucoup à nouveaux pour ces informations! Effectivement, cet ETR donne du fil à retordre... Pour l'insigne de manche, le voici |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Jeu 7 Oct - 13:36 | |
| Je vous remercie. Je n'ai jamais rencontré encore cet insigne. Qu'est-ce ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Jeu 7 Oct - 13:51 | |
| Avec plaisir La roue dentée est pour les mécanos. Avec les ailes, mécanicien volant?? Détails des insignes sur une autre photo: |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Jeu 7 Oct - 14:00 | |
| Ah oui d'accord, je vois désormais, au regard du brevet. |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Jeu 7 Oct - 15:59 | |
| Bonjour, oui,mécanicien naviguant... |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Jeu 7 Oct - 16:33 | |
| Bonjour uchronie,
Merci pour la confirmation.
Amicalement |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Ven 8 Oct - 18:17 | |
| Bonjour, Merci beaucoup à vous messieurs |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Ven 8 Oct - 18:21 | |
| Bonjour,
quel est le numéro sur les pattes de collet de la vareuse de l'homme au béret sur la première photo ?
Cordialement
|
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Sam 9 Oct - 12:01 | |
| Bonjour Poddichini,
Malheureusement impossible à voir... On remarque aisément les deux soutaches, mais pas le numéro... |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Sam 9 Oct - 12:16 | |
| Bonjour,
D'accord merci. Peut-être faut-il aussi creuser cette piste de cette vareuse et l'arme à déterminer. Et ces Adrian à la grenade.
Cordialement |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Sam 9 Oct - 12:42 | |
| Re-bonjour, Je pense Aviation, surtout au niveau des marques de grade. |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mar 12 Oct - 6:21 | |
| Bonjour,
Pourquoi pas, mais qu'ont-elles de particulier ? Porte-t-on ce type de vareuse dans l'armée de l'air ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 13 Oct - 21:34 | |
| Bonsoir, Je ne saurais dire, n'y connaissant vraiment rien à l'Armée de l'Air. Mais avec des chevrons tel que ceux ci.. Les bérets Et surtout, le fait que 2 de ces hommes correspondraient à des photos de l'aviation. Cette vareuse se retrouve sur la photo de 1933 que j'ai posté avec l'avion. |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 13 Oct - 22:30 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
D'accord merci. Peut-être faut-il aussi creuser cette piste de cette vareuse et l'arme à déterminer. Et ces Adrian à la grenade.
Cordialement bonsoir les premiers uniformes de l'aéronautique étaient ceux de l'artillerie avec des boutons à la grenade... le casque l'était peut-être aussi. Alain |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Mer 13 Oct - 22:31 | |
| rebonsoir et le"T" pour technique...? Alain |
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Jeu 14 Oct - 5:59 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonsoir,
Je ne saurais dire, n'y connaissant vraiment rien à l'Armée de l'Air. Mais avec des chevrons tel que ceux ci.. Les bérets Et surtout, le fait que 2 de ces hommes correspondraient à des photos de l'aviation.
Cette vareuse se retrouve sur la photo de 1933 que j'ai posté avec l'avion.
Bonjour, Merci pour l'ajout de cette photo. Curieux de savoir si on portait bien ce type de vareuse dans l'aéronautique militaire et la couleur des pattes de collet. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" | |
| |
| | | | Unité à identifier "ETR" | |
|