le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Unité à identifier "ETR" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Jeu 14 Oct 2021 - 6:00 | |
| - kepi54140 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
D'accord merci. Peut-être faut-il aussi creuser cette piste de cette vareuse et l'arme à déterminer. Et ces Adrian à la grenade.
Cordialement bonsoir les premiers uniformes de l'aéronautique étaient ceux de l'artillerie avec des boutons à la grenade... le casque l'était peut-être aussi. Alain Bonjour, En l'occurrence je ne vois que la grenade seule, sans canons croisés, sur la photo où les hommes portent l'Adrian. Cordialement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Jeu 14 Oct 2021 - 12:22 | |
| Bonjour,
Merci kepi54140 pour votre aide. Effectivement, c'est intéressant à savoir et ça expliquerais pas mal de choses.
Ce fameux "T"... Technique, Tactique... Effectivement, Technique serait bien possible pour des mécanos
Poddichini, je ne saurais dire pourquoi le casque à grenade. Mais peut être étaient ils juste les plus facile à avoir en grand nombre et à distribuer à une arme assez récente?
Pour la photo, ce n'est pas un ajout, c'est un agrandissement de celle présentée le 6 octobre (avec celle de photographe) qui avait permis à notre ami Uchronie d'identifier l'escadrille. Donc oui, je pense que cette vareuse à bien été portée dans l'Aviation
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Jeu 14 Oct 2021 - 12:43 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonjour,
Merci kepi54140 pour votre aide. Effectivement, c'est intéressant à savoir et ça expliquerais pas mal de choses.
Ce fameux "T"... Technique, Tactique... Effectivement, Technique serait bien possible pour des mécanos
Poddichini, je ne saurais dire pourquoi le casque à grenade. Mais peut être étaient ils juste les plus facile à avoir en grand nombre et à distribuer à une arme assez récente?
Pour la photo, ce n'est pas un ajout, c'est un agrandissement de celle présentée le 6 octobre (avec celle de photographe) qui avait permis à notre ami Uchronie d'identifier l'escadrille. Donc oui, je pense que cette vareuse à bien été portée dans l'Aviation
Pour l'Adrian je pense que l'on aurait quand même attribué un casque avec le bon attribut. |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Jeu 14 Oct 2021 - 16:42 | |
| Bonjour à tous De 1915 à 1922 le casque de l'aéronautique militaire est celui à la grenade. Jusqu'à la création d'un uniforme spécifique à l'aéronautique, et la création de l'insigne spécial pour l'adrian, les boutons sont alors ceux avec des ailes conservés jusqu'à nos jours. Alain if |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" Jeu 14 Oct 2021 - 17:56 | |
| Merci, mais on est après la période évoquée ici. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unité à identifier "ETR" | |
| |
| | | | Unité à identifier "ETR" | |
|