le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| datation fusil anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: datation fusil anglais Ven 8 Oct 2021 - 6:06 | |
| bonjour à tous merci de me dater ce fusil anglais est il d'époque ou est ce une copie XX° je n'ai que ces photos pour le moment cdlt ced |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: datation fusil anglais Ven 8 Oct 2021 - 7:23 | |
| Bonjour, je ne connais pas vraiment les armes britanniques, ici le seul détail qui me semble "moderne" sont les fentes de vis qui n'ont pas le profil en V caractéristique des vis d'époque. Là on a plus un profil en U à fond plat, adapté aux tournevis modernes. Cordialement, CG |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: datation fusil anglais Ven 8 Oct 2021 - 7:52 | |
| bonjour merci de ce premier avis cdlt ced |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: datation fusil anglais Ven 8 Oct 2021 - 8:53 | |
| Bonjour
Ce n'est qu'une conviction personnelle mais pour moi, cette arme est authentique. Il s'agit vraisemblablement d'une carabine ( et donc certainement rayée). Elle est réellement très belle (garnitures et monture). Pour la datation, on aperçoit sous le grand ressort (vue de la platine) le monogramme GR pour Georges Rex. Le roi Georges III a régné de 1738 à 1820. C'est sous son règne qu'à eu lieu notamment la guerre d'indépendance américaine, sans parler du fait que ce fut l'adversaire principal de Napoléon. Donc, vous avez une fourchette de date. Perso, je la situerai (intuitivement vers le fin 18me/ début 19ème) mais cela reste assez subjectif.
J'ignore la signification des lettres SAR qui apparaissent sur la platine.
Une possibilité: SAR (Son Altesse Royale): Titre honorifique porté par les princes et également par les rois électeurs ( rois investis d'une fonction élective à des trônes impériaux). Or, le roi Georges était Prince électeur de Hanovre au sein du saint Empire Germanique.
Bon, je sais, c'est un peu "sherlockomesque", mais çà peut!
Quelle que soit son époque précise, l'arme est magnifique. Bravo!
Cordialement |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: datation fusil anglais Ven 8 Oct 2021 - 11:20 | |
| bonjour merci de vos interventions en effet Crevette à raison les vis sont de fabrication XX° cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: datation fusil anglais | |
| |
| | | | datation fusil anglais | |
|