le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabres ,machettes? | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Sabres ,machettes? Sam 9 Oct 2021 - 21:12 | |
| Bonjour Cela appartenait à un ancien militaire ayant ramené ces pièces d indochine Est qu un membre pourrait m en dire plus et peut être une estimation Objet touristique ou autres d avance merci Cordialement Luc |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Sabres ,machettes? Dim 10 Oct 2021 - 18:48 | |
| Salut
le premier ressemble fortement a un sabre de décapitation type Chinois , utilisé aussi en Indochine . Pour le deuxiéme je ne sais pas . |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabres ,machettes? Dim 10 Oct 2021 - 18:55 | |
| Bonjour
Je vous remercie ,je ne connaissais pas il est plutôt court pour le décapitation à peu près 60cm
Cordialement Luc |
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Sabres ,machettes? Dim 10 Oct 2021 - 20:32 | |
| C'est la longueur totale ou juste la lame ? |
| Sujet: Re: Sabres ,machettes? Dim 10 Oct 2021 - 20:37 | |
| Bonjour
C est la longueur totale
Bien cordialement Luc |
| | | | rougeau Consultant UFA
| | | | lima delta Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Sabres ,machettes? Dim 10 Oct 2021 - 20:52 | |
| Bonjour
Oui la lame est plus large sur la photo
Sans doute un modèle d apparat Merci pour ces précisions et illustrations Bien cordialement Luc |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Sabres ,machettes? Dim 10 Oct 2021 - 21:55 | |
| Bonsoir,
Déjà, pour le second, je regarderais plus du coté du Laos. Je ne pense pas que le fourreau soit d'origine car ils sont habituellement en bois (ou métal si assez court).
Le premier, la lame est effectivement du type Chinois pour Dadao. Mais le manche n'est pas dans ce style, je le verrais plus coté Asie du Sud Est également. En Chine, ce genre de sabre était utilitaire, non pour la parade. |
| Sujet: Re: Sabres ,machettes? Dim 10 Oct 2021 - 21:59 | |
| Bonjour
Merci oui le fourreau n est clairement pas d origine Je vais suivre cette piste
Bien cordialement Luc |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Sabres ,machettes? Ven 22 Oct 2021 - 10:19 | |
| Bonjour, Le premier sabre à une lame qu'on retrouve de la Thaïlande à l’Indochine. Vu le manche assez soigné très décoratif mais pas forcément la construction la plus solide, je pense qu'il n'est pas vraiment utilitaire mais plus d’apparat (même si la lame semble de qualité). Je dirais qu'il date de la première moitié du XXème. Pour le deuxième je pense que la lame est solide, et il semble construit pour pouvoir servir (même si j'ai pas l'impression que ce soit le cas). Le fourreau fait milieu XXème, le sabre en lui même je dirais fin du XIXème à première moitié du XXème.
Je ne pense pas que ce soit des sabres de décapitations, mais plutôt des sabres d'officier à porter lors de cérémonie. Après ce n'est que mon avis. |
| Sujet: Re: Sabres ,machettes? Ven 22 Oct 2021 - 12:07 | |
| Bonjour Athanase
merci pour votre avis
Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabres ,machettes? | |
| |
| | | | Sabres ,machettes? | |
|