le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Machettes anglaises et datées ou non ? en prévision de vente. | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Machettes anglaises et datées ou non ? en prévision de vente. Jeu 8 Nov 2012 - 17:28 | |
| Bonsoir, voici deux machettes dont j'ai l'intention de me séparer. Mais une question se pose: Le fourreau textile est daté 1945 mais la machettes n'est pas datée. Normal ou pas ? Le fourreau cuir TIMBERS est daté 1939, et la lame semble en effet porter la date 1939. C'est bien OK ? Merci d'éclairer le sujet et d'indiquer une notion de prix.
Dernière édition par dbiker le Jeu 8 Nov 2012 - 17:48, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machettes anglaises et datées ou non ? en prévision de vente. Jeu 8 Nov 2012 - 17:37 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Machettes anglaises et datées ou non ? en prévision de vente. Ven 9 Nov 2012 - 0:16 | |
| Difficile de voir sur les photos , mais le fourreau en cuir est tout bon et la machette est du bon modèle , bien que je ne voit pas le broad arrow ! le fourreau textile est un pattern 44 donc très vraisemblablement après guerre , mais la machette n'est pas la bonne ! Sur la photo ci dessous tu peux voir le bon modèle de 18 pouces |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Machettes anglaises et datées ou non ? en prévision de vente. Ven 9 Nov 2012 - 9:25 | |
| bonjour Jean Claude, voici les flèches de la machette fourreau cuir. C'est la machette représentée dans l'article sur le gilet d'assaut britanique du militaria 322, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machettes anglaises et datées ou non ? en prévision de vente. Ven 9 Nov 2012 - 9:32 | |
| Bonjour
La même ici
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=42272.0
Apparemment pas grande valeur. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Machettes anglaises et datées ou non ? en prévision de vente. Ven 9 Nov 2012 - 9:53 | |
| Tu sais Arthur, je l'ai eue au prix du cuir travaillé à l'anglaise, c'est à dire au prix d'une belle pièce. Je n'en n'avais pas vue une en 1 an sur un site de ventes en France. Et pour l'autre: "AUX MACHETTES CROISEES, W & B LEMAGNE, dans son textile pattern 44 / 1945, où a-t-elle pu être utilisée ? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Machettes anglaises et datées ou non ? en prévision de vente. Ven 9 Nov 2012 - 16:07 | |
| Celle dans le fourreau en cuir est donc toute bonne Le fourreau en pattern 44 seul vaut entre 15 et 20 euros et si tu avais la bonne machette , elle ferait 45 a 50 euros L'autre avec le fourreau en cuir vaut entre 40 euros et 200$ aux USA ! Personnellement , je n'ai jamais payé l'une des miennes p^lus de 50 euros . Elles ne sont pas rare , mais beaucoup de personne qui en possèdent ne savent même pas que c'est militaire ! pour eux , c'est un simple outil de jardin !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machettes anglaises et datées ou non ? en prévision de vente. | |
| |
| | | | Machettes anglaises et datées ou non ? en prévision de vente. | |
|