le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Canadienne ? Galloise ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Casque Canadienne ? Galloise ? Dim 10 Oct 2021 - 14:35 | |
| Bonjour Serait il possible d’avoir une identification (et estimation éventuelle) de cette casquette ? A priori britannique/canadienne/Galloise ? J’ai l’impression qu’elle a été modifiée (par qui ? Quand ?) dans sa forme, elle a la forme des casquettes de pilote, et aussi sur la visière, on a dû retirer volontairement la partie supérieure pour faire apparaître ce dégradé de couleur Une petite nominette « Henry 5/6 » dedans Si vous avez plus d’info ? Cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Canadienne ? Galloise ? Dim 10 Oct 2021 - 14:37 | |
| Bonjour,
Fabricant canadien, de Montréal.
Cordialement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque Canadienne ? Galloise ? Dim 10 Oct 2021 - 18:32 | |
| Merci bien donc une casquette canadienne pour officier ? Armée de l’air (d’où la forme ?) Bonne soirée |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque Canadienne ? Galloise ? Dim 10 Oct 2021 - 18:38 | |
| Bonsoir. cela n'engage que moi mais je trouve le bleu étonnement foncé pour l'armée de l'air. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Canadienne ? Galloise ? Dim 10 Oct 2021 - 19:54 | |
| Je ne saurai en dire plus sur l'arme d'appartenance.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Canadienne ? Galloise ? Dim 10 Oct 2021 - 20:59 | |
| Merci pour cet avis Je vous ferrai de meilleurs photos des que possible mais elle est verte ! C’est la luminosité qui donne ce rendu sombre |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Canadienne ? Galloise ? Lun 11 Oct 2021 - 10:02 | |
| Bonjour y a t'il des marquages sur les boutons? Merci
JC |
| Sujet: Re: Casque Canadienne ? Galloise ? Lun 11 Oct 2021 - 20:14 | |
| Bonsoir Oui Les boutons sont marqués avec une sorte de Lion La casquette est verte foncé/ forêt / sapin |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: Casque Canadienne ? Galloise ? Lun 11 Oct 2021 - 20:37 | |
| Bonsoir,
les boutons semblent identifier une casquette du Canadian Provost Corps
http://mpmuseum.org/postbadge1.html
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Canadienne ? Galloise ? Mar 12 Oct 2021 - 6:22 | |
| Bonjour,
Il serait intéressant de rajouter ce site à notre base de données, où il ne semble pas figurer déjà.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Canadienne ? Galloise ? Mar 12 Oct 2021 - 20:18 | |
| Merci pour cette piste qui semble correcte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Canadienne ? Galloise ? | |
| |
| | | | Casque Canadienne ? Galloise ? | |
|