le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? | |
|
+3Raider30 roro771089 BChristian 7 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Ven 15 Oct 2021 - 16:17 | |
| Bjr, je vous soumets mes interrogations sur ces quatres pièces curieux d'en savoir d'avantage Tout d'abord un classique insigne, ou que peut on dire, Breloque ? "Bon pour les filles" . Alors est ce un insigne de conscrit ? Et dans quel circonstance étaient ils distribués ? Celui semble post 1945 ou 44-45 mais pas certain. Puis un brevet para US dont l'épingle à bascule est cassée pour deux questions , est une fabrication seconde guerre mondiale ? Et en l'état avez vous une estimation ? 3,5 cm de long et 2 cm de large Puis une toute petite étoile 1,5 de diamètre depuis les pointes des branches , ce type d'étoile me dis quelque chose et je me demande si ça n'est pas lié aux scouts ? Et enfin , une insigne scout qui n'offre plus beaucoup de mystère vu les infos récoltés de mon précédent post , il est donc des scouts de France période 1920-40 et serait un insigne de promesse mais en feutrine noire et c'est bien noir , est ce aussi un insigne de poitrine pour le pull par exemple ? Merci à vous Fred |
| | | BChristian Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 8:45 | |
| Bonjour
brevet parachutiste Us ( the paratrooper wings )
De mon avis pas de problème quant à son attribution durant la seconde guerre ( et après )
Quant au prix …. ( Il est réparable )
Bien à vous ChB
https://www.paratrooper.be/articles/jump-wings/ |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 9:16 | |
| bonjour l insigne bon pour les filles j en ai vue daté année 50 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 9:17 | |
| Bonjour,
Pour le premier, peut-on avoir une vue plus proche de l'homme en uniforme ?
Cordialement |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 9:23 | |
| Bonjour.
Pour l'étoile, elle est bien scoute. Correspond à 2 années d'ancienneté. Se porte normalement sur une rondelle de feutrine de couleur jaune pour les louveteaux, vert pour les éclaireurs, et rouge pour les routiers.
Pour le dernier insigne, je confirme. Insigne de promesse qui se porte tant sur le pull que la chemise. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 9:28 | |
| Merci pour vos réponses Voila ce que je peux faire de mieux mais la photo dans le médaillon est trouble . Pour le brevet, il pourrait donc aussi être post 45 ? Il est réparable , le côté ou se verrouille l'épingle est intact et seule l'épingle est cassée mais sa base reste intact. Il faut enlevé l'axe et remplacer l'épingle Pas de réponses pour le restes ? Fred |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 9:34 | |
| Merci. Col ouvert, au moins les années 1940 donc fort probablement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 9:34 | |
| Bonjour étoile d'ancienneté scout ici 2ans l'insigne en tissus est créer en 1935 modifié en 40 avec la fleur de lis Cdl |
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 9:36 | |
| Merci une fois de plus . Quel est l'histoire de ce type d'insignes ? |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 9:45 | |
| Bonjour humoristique ! bon pour "allez avec" les filles Cdl |
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 10:02 | |
| Je crois que nous avons un sujet spécifique sur ces insignes liés aux conscrits. Je vais regarder.
Cordialement |
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 10:52 | |
|
C'est bien ce qui me semblait que cette étoile était en relation avec le scoutisme . Merci
|
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 12:46 | |
| Bonjour,
à confirmer mais pour moi l'insigne "bon pour les filles" date des années 45-60 l'uniforme sur la photo étant un blouson mdl 46.
Je regarde ce soir dans mon bazar ! |
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 17:20 | |
| Avez vous pu retrouver le sujet spécifique aux insignes de conscrit ? Merci |
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 17:42 | |
| Pour le moment. Et je ne suis pas totalement convaincu par le fait que l'homme porte le blouson modèle 1946, au regard de la partie basse de la vareuse. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 17:58 | |
| Bonsoir, effectivement poddichini il semblerait qu'il porte une vareuse ! j'étais persuadué qu'il s'agissait d'un blouson resserré à la taille porté par dessus un pantalon |
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sam 16 Oct 2021 - 19:21 | |
| Bonjour en regardant le gente féminine épaule dégagées , robe " mi cuisse " je placerait cette broche 60/70 ou fin 40 si on considère une pin up U.S. bien que ce type de broche a reçu de multiple photos Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? | |
| |
| | | | Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? | |
|