le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| epée luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
philou philou Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : aubagne Thème de collection : dague seconde guerre Date d'inscription : 08/10/2021
| Sujet: epée luftwaffe Ven 15 Oct 2021 - 19:18 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: epée luftwaffe Ven 15 Oct 2021 - 22:05 | |
| bonsoir Philippe, une nouvelle très belle pièce avec une superbe patine. Très belle épée "Fliegerschwert" 1934 par Paul Weyersberg un fabricant prolifique d'armes pour la Luft. on voit le poinçon d'acceptation du Waffenamt au dessus du logo. Je ne distingue pas le numéro dans l'aigle stylisé, mais sans doute 5,6 ou 8 les plus courants. Cette pièce est vraiment dans un très bel état, avec un cuir quasi intact, mis à part les quelques petits accrocs dus au port et aux frottement, sur la poignée notamment. Lame en excellent état. Pièce comportant sa suspente en croissant. Il ne vous reste plus qu'a trouver une attache "en goutte d'eau" avec une patine homogène pour "finir" cette belle pièce. Bravo
Il y a effectivement 2 fabrications pour ce type d'arme, la précoce comme votre épée, pommeau garde et garnitures du fourreau en maillechort. Puis une fabrication ultérieure ou les composantes citées sont cette fois en aluminium, matière plus légère et associée étroitement à l'aviation. les modèles en aluminium ont une finition plus brillante que les autres, qui ternissent avec le temps.
Vu son état j'estime votre belle épée à 1100€ environ, tarif entre collectionneurs. cordialement, Patrick |
| | | philou philou Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : aubagne Thème de collection : dague seconde guerre Date d'inscription : 08/10/2021
| Sujet: Re: epée luftwaffe Sam 16 Oct 2021 - 13:48 | |
| Bonjour Patrick,
Encore une fois je vous remercie pour vôtre analyse complète et les infos données, tel que son nom vrai nom Fliegerschwert que je ne connaissais pas .
Bien à vous.
Philippe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epée luftwaffe | |
| |
| | | | epée luftwaffe | |
|