le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche d'un ancien militaire. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Recherche d'un ancien militaire. Ven 15 Oct 2021 - 20:15 | |
| Bonjour, reçu ce jour du membre Yves Bodet: Recherche informations sur Jean BODET (mon père)
Citer le message
Bjr à tous les "bigors" et "Marsouins" du forum. Je suis en recherche du parcours militaire de mon père Jean BODET qui a "transité" par le CAT/GITCM en 1954 avant de partir pour l'Indochine.....du moins c'est ce qu'il disait. Il était à Vernon jusqu'en 1948, année de son départ pour Madagascar. Il a dû rentrer en 54 pour repartir. Je n'en sais pas plus, il nous a abandonné lorsque j'avais 2 ans! Malgré tout, je l'ai retrouvé quand j'ai fait mon service militaire au 3èRPIMa de Carcassonne en 1971/72. Quelqu'un peut il m'aider? Fraternellement en Saint Michel, et au Nom de Dieu, vive la Coloniale.
Merci pour lui, cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche d'un ancien militaire. Ven 15 Oct 2021 - 20:28 | |
| Bonsoir Crevette,
avez-vous une date de naissance et/ou un lieu de naissance ?
Merci d'avance, amicalement. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche d'un ancien militaire. Ven 15 Oct 2021 - 22:20 | |
| Bonjour,
si non officier son dossier devrait être au CAPM de Pau.
Voir les conditions sur le site (notamment âge...)
https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/centres-shd/pau-centre-des-archives-du-personnel-militaire-capm
|
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche d'un ancien militaire. Lun 18 Oct 2021 - 7:23 | |
| Bonjour Christian,
Avez-vous pu obtenir les éléments d'état civil demandés. ? Cela me permettrait d'avancer.
Merci et bonne journée. Amicalement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un ancien militaire. Lun 18 Oct 2021 - 8:30 | |
| |
| Sujet: Re: Recherche d'un ancien militaire. Lun 18 Oct 2021 - 8:48 | |
| Ce n'est pas grave. Merci quand même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'un ancien militaire. | |
| |
| | | | Recherche d'un ancien militaire. | |
|