|
| Plaque identification française | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Plaque identification française Sam 16 Oct 2021 - 14:10 | |
| Bonjour à tous pourriez vous me donnez des renseignements concernant cette curieuse plaque française dont les inscriptions ne correspond pas à ce que l’on voie habituellement Le dos est totalement vierge plaque montée en bracelet avec des pièces arabes Peut être que les troupes colo avait un autre système pour les inscriptions ? En vous remerciant |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque identification française Sam 16 Oct 2021 - 14:15 | |
| Bonjour,
Il y a une rubrique spéciale pour les plaques. Je déplace. Plaque personnalisée d'un homme de la classe 1922. Un Jurassien d'Arinthod. Tout simplement pour moi.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque identification française Sam 16 Oct 2021 - 18:44 | |
| Bonsoir,
il s'agit vraisemblablement de Marcel Marie Louis PERRET, né donc à Arinthod le 25 mars 1902. Fils de Séraphin Félix Perret, 42 ans en 1902 (né en 1860), cultivateur, et de Marie Lucie Clarisse Pichot, 27 ans (née en 1875), elle aussi cultivatrice. Le couple Perret vivait au lieu-dit Vogna, sur la commune d'Arinthod.
Marcel Perret se maria avec Marie-Joséphine TISSERAND le 15 novembre 1924 à Meillonnas, dans l'Ain. Il est décédé le 19 juillet 1962 à Cousance dans le Jura.
Le recensement de la population d'Arinthod de 1911 nous donne plus d'éléments sur la famille Perret. Donc Séraphin et Marie (nommée par son deuxième prénom, Lucie, dans le recensement) les parents, et leurs 5 enfants : - le plus grand, Robert, né en 1900; - le second, Marcel donc, né en 1902; - le troisième, André, né en 1905; - le quatrième, Louis, né en 1907; - enfin, la dernière, Rose, née en 1909.
Archives départementales du Jura, Arinthod, naissances 1902, 3E10359. Archives départementales du Jura, Arinthod, recensement de la population; listes nominatives 1896-1911.
Cordialement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Plaque identification française Sam 16 Oct 2021 - 20:07 | |
| Merci à toi poddichini pour tes renseignements et recherches il a certainement dû servir à l’étranger au vue des monnaies qui compose le bracelet |
| Sujet: Re: Plaque identification française Dim 17 Oct 2021 - 4:20 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Nous pourrons connaître ses états de services l'an prochain.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque identification française | |
| |
| | | | Plaque identification française | |
|