le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Dim 17 Oct 2021 - 22:58 | |
| Bonsoir, découvert en ferme aujourd'hui, ce pot de conserve en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM que je trouve très beau. Pouvez-vous m'aider à identifier le contenu? Le bouchon devait être en liège? Est-il bien ww1? Je ne sais pas si je vais le garder; quelle serait sa valeur en l'état? Je peux faire plus de photos, merci pour votre aide! Mat |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Lun 18 Oct 2021 - 13:17 | |
| Bonjour. Il existe différentes contenances pour ce type de pots et le contenu est au seul choix de l'utilisateur : https://www.passionmilitaria.com/t177363-pot-en-gresPour le bouchon le liège semble ce qu'il y a de plus probable, bien que je n'en ai encore jamais vu avec... |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Lun 18 Oct 2021 - 13:19 | |
| Je m'interroge quand même sur la gorge sous le goulot : est-elle là pour faciliter la fabrication ou pour accueillir un quelconque système de fermeture à blocage ?! |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Lun 18 Oct 2021 - 13:33 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Je m'interroge quand même sur la gorge sous le goulot : est-elle là pour faciliter la fabrication ou pour accueillir un quelconque système de fermeture à blocage ?!
Bonjour et merci pour votre avis avisé. C'est une bonne question! Mat |
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Lun 18 Oct 2021 - 13:38 | |
| Je pensais aux cruchons à rhum anglais en formulant cela : on en trouve avec des bouchons minimalistes, mais aussi parfois avec un système plus élaboré en fil de fer articulé. |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Lun 18 Oct 2021 - 13:40 | |
| Pour avoir la réponse, il faudrait trouver des photos d'époque ou contacter un musée en Allemagne...?
Mat |
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Lun 18 Oct 2021 - 13:46 | |
| Sur les photos d'époque j'ai des doutes, il faudrait vraiment une vue proche et bien nette. Contacter un musée pourquoi pas, cela ne demande pas beaucoup d'efforts et peu de temps contrairement au fait d'éplucher des centaines de clichés sans résultat. Sinon à voir aussi du côté de " Militaria Magazine " ce sujet y ayant probablement été évoqué. |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Mar 19 Oct 2021 - 17:38 | |
| Quels musées font référence en WW1 en France et en Allemagne?
Mat |
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Mer 20 Oct 2021 - 12:34 | |
| Excellente question... Pour l'Allemagne je n'en sais rien, bizarrement je n'en ai jamais croisé sur place, pour la France je tenterais plutôt des institutions comme l'Historial de la Grande Guerre de Péronne ou le Musée de la Grande Guerre et du Pays de Meaux que le Musée de l'Armée pour une question aussi précise. |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Mer 20 Oct 2021 - 22:21 | |
| Merci, je vais chercher dans ce sens.
Mat |
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Jeu 21 Oct 2021 - 13:40 | |
| Mais de rien. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Lun 25 Oct 2021 - 22:08 | |
| Bonsoir Pierre,
et merci pour ces éclaircissements bien utiles!!
Mat |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Mar 26 Oct 2021 - 9:45 | |
| Bonjour,de rien.En regardant de plus prêt on voit,sur la première photo,la trace d'oxydation laissée par le crochet sur la partie supérieure de la gorge du pot.Cordialement,Pierre. |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 Mar 26 Oct 2021 - 13:46 | |
| Bonjour Pierre,
vu aussi, merci!
Mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 | |
| |
| | | | Pot en grès Krumeich´s Conservenkrug DRGM ww1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|