le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pot en grés | |
| | Auteur | Message |
---|
demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Pot en grés Sam 25 Jan 2020 - 14:36 | |
| Bonjour à tous, Je viens de rentrer ça, attiré par l'inscription en allemand. Je ne trouve rien sur le net en dehors d'objets ressemblants vendu sur des sites d'enchère comme des contenants à ration de produits liquides (eau de vie, schnapps...). Quelqu'un est il en mesure de me l'identifier et dater précisément? Merci d'avance Amicalement Florian |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pot en grés Sam 25 Jan 2020 - 15:08 | |
| Bonjour, il suffit de chercher avec "krumeich conserven krug d.r.g.m". Cordialement, CG |
| | | demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Pot en grés Sam 25 Jan 2020 - 16:01 | |
| Bonjour, Oui mais en dehors de 2 ou 3 annonces de vente je ne trouve rien. Et ces annonces stipulent un pot à ration de "liquides". |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pot en grés Sam 25 Jan 2020 - 16:08 | |
| Ce n'est rien de plus, un pot pour conserves fabriqué par Krumeich au début XX°, ensuite on y met dedans ce qu'on veut bien y mettre. |
| | | demiss Général de Brigade
| Sujet: Re: Pot en grés Sam 25 Jan 2020 - 16:22 | |
| |
| Sujet: Re: Pot en grés Sam 25 Jan 2020 - 18:29 | |
| Un peu comme ça: http://canthecan.net/collectible/boites-de-conserve-la-perpetuelle-des-poilus/ Mais de conception très différente et de bien plus grande capacité. On y mettait ce qu'on voulait conserver.
Le bocal en verre "le parfait" y ressemble plus, qu'il soit à fermeture à vis ou à grenouillère et joint caoutchouc. |
| Sujet: Re: Pot en grés Lun 27 Jan 2020 - 9:21 | |
| Je viens de m'apercevoir que j'ai le même genre de bocal dans ma collection, mais en version 3/4 de litre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot en grés | |
| |
| | | | Pot en grés | |
|