le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sachet medaille du merite de guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Sachet medaille du merite de guerre Mar 19 Oct - 6:53 | |
| Bonjour, Je met en authentification ce sachet pour avoir confirmation de son authenticité ou non. En vous remerciant d'avance, Amicalement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sachet medaille du merite de guerre Mar 19 Oct - 7:29 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Sachet medaille du merite de guerre Mar 19 Oct - 7:41 | |
| Bonjour,
Désolé et merci poddichini.
Cordialement, |
| Sujet: Re: Sachet medaille du merite de guerre Mar 19 Oct - 15:55 | |
| |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Sachet medaille du merite de guerre Mer 20 Oct - 13:25 | |
| Bonjour, C’est moi qui ai suggéré de le faire authentifier … C’est la première fois que je vois ce type de sachet pour la médaille de la croix du mérite. L’inscription sur le sachet est assez bizarre et l’impression à l’encre assez typique des reproductions qui existent. Personnellement je n’aime pas mais attends d’avoir d’autres avis Cdt |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1244 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Sachet medaille du merite de guerre Mer 20 Oct - 18:18 | |
| bonsoir,
je n'ai jamais vu de sachet pour cette décoration
la typoggraphie me parait douteuse. pour exemple le "k" de kriegs n'est pas beau et n'a pas la forme d'un "k" en lettre gothique de cette période on pourrait détailler plusieurs lettres, comme les "e" et la taille des lettres du mot en entier n'ont pas les caractéristiques et le format de l'époque
|
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Sachet medaille du merite de guerre Mer 20 Oct - 20:45 | |
| Bonsoir,
On trouve des sachets pour médailles KVK mais c’est vrai ils sont assez peu courants, alors que paradoxalement la médaille quant à elle est très courante. Sur les sachets que j’ai vu l’écriture est plus large/épaisse, le chiffre 1939 notamment est très large. Le papier est plus épais aussi et de couleur un peu orange / saumon. Les sachets sont en fin de compte un peu de la même veine que les sachets pour KVK mit ou ohne Schwerter |
| Sujet: Re: Sachet medaille du merite de guerre Jeu 21 Oct - 5:51 | |
| Bonjour,
J’ai envoyé les photos à Allan P. qui est modérateur sur le WAF pour la rubrique « Écrins / sachets de décorations ». Voici sa réponse (que j’ai traduite) : « Personnellement je n’aime pas le sachet. Le type de police rappelle beaucoup celle utilisée sur les faux sachets EK II à « pattes de mouches ». Et de ce que je peux voir du papier, je ne l’aime pas ».
|
| Sujet: Re: Sachet medaille du merite de guerre Jeu 21 Oct - 6:55 | |
| Bonjour,
D'accord, merci beaucoup Schoenwurf pour ces informations.
Amicalement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sachet medaille du merite de guerre | |
| |
| | | | Sachet medaille du merite de guerre | |
|