le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épée uniforme revolutionnaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Épée uniforme revolutionnaire Mar 19 Oct 2021 - 10:58 | |
| Bonjour, J'ai rentrer il y a peu cette épée uniforme revolutionnaire et j'ai l'impression que la lame est entièrement bleuie. Cela etait t'il courant ? Elle a perdu une grand partie de son bleuie sur la partie haute mais pas en partie basse, j'ai pensé a une alternation du metal mais sa me semble vraiment être un bleuie. Je n'ai que ces photos pour le moment mais j'essaierai de faire de meilleurs ce soir. Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Épée uniforme revolutionnaire Mar 19 Oct 2021 - 12:38 | |
| Bonjour,
Belle et rare avec les fleurs de lys toujours présentent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Épée uniforme revolutionnaire Mar 19 Oct 2021 - 18:04 | |
| Bonjour, Voici d'autres photos, je n'arrive pas a faire mieux. Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Épée uniforme revolutionnaire Mar 12 Avr 2022 - 11:09 | |
| Bonjour,
Pour la lame bleuie, aucune idée. En revanche, la présence de fleurs de lis est intéressante. Elle permet de dater cette épée de la période 1789-10 août 1792 (déchéance de Louis XVI).
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Épée uniforme revolutionnaire Mar 12 Avr 2022 - 12:36 | |
| Bonjour,
Ce qui est encore plus étonnant c'est qu'il y avait un casque à l'origine et qu'il a été re-gravé pour en faire un bonnet phrygien. Superbe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épée uniforme revolutionnaire | |
| |
| | | | Épée uniforme revolutionnaire | |
|