le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mar 19 Oct - 17:05 | |
| Bonjour J'ai cet insigne (...pièce ?) dont je ne parviens pas à identifier l'origine Vous avez des idées ? Merci |
| | | ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mar 19 Oct - 17:19 | |
| PS Il fait 4 cm de diamètre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mar 19 Oct - 18:47 | |
| Bonjour,
Est-il forcément nazi ?
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mar 19 Oct - 20:06 | |
| Salut Cela me fait penser à un centre de Deutsch Kreuze de très mauvaise qualité (copie ? ) : A+ Ludo |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mar 19 Oct - 20:15 | |
| Bonsoir,
c'est un truc qui a été coulé dans un moule, pas frappé sur une matrice. Ca m'a l'air en plomb. Certainement pas un objet du TR, trops mal fait pour l'être... |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mer 20 Oct - 9:04 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonsoir,
c'est un truc qui a été coulé dans un moule, pas frappé sur une matrice. Ca m'a l'air en plomb. Certainement pas un objet du TR, trops mal fait pour l'être... Merci pour votre avis - petigny a écrit:
- Salut
Cela me fait penser à un centre de Deutsch Kreuze de très mauvaise qualité (copie ? ) :
A+
Ludo Merci Je suis du même avis que vous, certainement une copie :/ - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Est-il forcément nazi ?
Cordialement Je pensais nazi pour l'avoir eu avec un lot de médaille allemande ww2 Mais j'ai l'impression que ce n'est pas très authentique tout ça... |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mer 20 Oct - 9:28 | |
| |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mer 20 Oct - 9:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour
Merci. Bonjour Poddichini et merci à vous |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mer 20 Oct - 9:47 | |
| bonjour
ça pourrait être un badge des WinterHilfsWerk (WHW /KWHW) ?
peut être une piste
cdt
fred |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mer 20 Oct - 10:06 | |
| - rccmcp2 a écrit:
- bonjour
ça pourrait être un badge des WinterHilfsWerk (WHW /KWHW) ?
peut être une piste
cdt
fred Bonjour et merci pour votre réponse Je vais aller explorer cette piste |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mer 20 Oct - 10:08 | |
| |
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mer 20 Oct - 10:16 | |
| Personnellement je ne pense pas. Cela semble être quelque chose de non fini. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mer 20 Oct - 10:45 | |
| Bonjour, tout a fait. Et déjà plein d'inpérfections, qui ne se ratrappe pas a la finition.
|
| | | DerAdler Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Metz Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 25/10/2021
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mer 27 Oct - 10:19 | |
| Le bandeau extérieur ressemble à une broche du RAD que je possède. (la mienne étant creuse et non pleine de l'autre côté) La partie centrale ne correspond pas. A mon avis c'est une copie mais de quoi!?? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mer 27 Oct - 10:44 | |
| Salut Non on est bien sur une base de Deutsches Kreuz : on voit bien en haut le lien des feuillages en " X " et en bas le rectangle où doit être présent "1941" |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 Mer 27 Oct - 11:46 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos informations Je suis rassuré de voir que ce n'était pas évident à identifier, même si on peut douter de son authenticité Vu qu'il n'y a pas d'attaches de fixation, je pensais que ce devait être collé à quelque chose... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 | |
| |
| | | | A identifier Médaille Nazi Allemande WW2 | |
|