le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montre soldat de la werhmacht | |
|
+2miliww Collectionneurdetout 6 participants | Auteur | Message |
---|
Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Montre soldat de la werhmacht Jeu 21 Oct 2021 - 22:54 | |
| Bonjour à tous, Quelq'un pourrait me dire si le cuir est d'origine ou pas ? Le cadran est totalement authentique avec les aiguilles au radium, le numéro de série et le DH pour deustche heer. De plus j'aimerai savoir comment la refaire fonctionner ? |
| | | Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Jeu 21 Oct 2021 - 22:57 | |
| |
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Jeu 21 Oct 2021 - 22:58 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Jeu 21 Oct 2021 - 23:00 | |
| bonjour,
pas évident de savoir si le bracelet est d'époque ou d'origine , ce qui est différent, mais l'usure entre le boitier et le bracelet ne semble pas être en adéquation ? ; sinon, un bon horloger vous le répare sans problème,
collectionnement |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Ven 22 Oct 2021 - 6:16 | |
| Bonjour, Le cuir au vu de l usure est plus récent mais peu importe a ma connaissance il n y avait pas de marquages réglementaire sur les bracelets. Quand a la montre , ouvrez la délicatement et déjà cela vous donnera une idee de l etat mécanique. Est ce que le remontoir fonctionne. Si oui . Une goutte d huile pour commencer. Il y a plein de tutoriels sur comment redonner vie à une montre ancienne. Sinon je suis d accord avec Milmw, un horloger et une révision. Cordialement eric
s |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Ven 22 Oct 2021 - 7:04 | |
| - pruneau a écrit:
- …
Une goutte d huile pour commencer. …. Cordialement eric s Bonjour. Surtout pas n’importe quelle huile (et pas n’importe quelle goutte 🥴). Et attention de ne pas rayer le boîtier en l’ouvrant si vous n’avez pas d’outil adapté. Bref, si vous ne connaissez pas bien l’affaire, laissez faire un horloger. Ça ne devrait pas vous coûter bien cher pour un premier avis. Sûrement même gratuit. Encore faut il en trouver un qui sache faire autre chose que changer les piles. |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Ven 22 Oct 2021 - 7:23 | |
| Bonjour,
sur le web un kit huile d horlogerie et outil de base pour les montres coute une vingtaine d euros. quand au boitier je l ouvre avec un petit laguiole a la lame fine. la plupart du temps en regardant sur le boitier il y a une petite encoche ou mettre la lame, excepté s il est vissé . la on voit plusieurs encoches sur le boitier. quand au petit horloger ,gracieux de surcroit , il est en voie d extinction! c est pour ca que je m y suis mis et pour les petits budgets c est recommandé. une revision de montre en atelier c est 200 a ...euros. si vous en avez un a 50 euros TTC n hesitez pas et je suis preneur aussi. cordialement eric
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Ven 22 Oct 2021 - 8:25 | |
| Re- Les outils chinois, tournevis en tôle et pinces en plastique ne sont pas forcément un bon investissement et risquent de fausser une vis ou de créer des dommages. Il faut mettre en balance la valeur de la montre et le risque couru. On peut en effet s’amuser avec des vieilles montres pas cher. |
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Ven 22 Oct 2021 - 11:18 | |
| Merci messieurs pour vos avis ! Le cuir du bracelet c'est un cuir Bund qui est normalement le bracelet typique de ce genre de montre. Je viens de me renseigner auprès d'un collectionneur de montres et il me dit que c'est bel et bien le bracelet en cuir d'origine. Le cadran est en très bon état, pas une seule rayure donc je ne vais pas m'amuser à la démonter moi même (aucune connaissance en la matière), ce genre de montre ne courre pas les rues et le remontoir fonctionne très bien. Je vais l'amener chez un horloger à Lyon en me renseignant bien sûr, sur ses compétences avant de lui confier la montre. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Sam 23 Oct 2021 - 18:27 | |
| Bonjour,avec le marquage "fond acier inoxydable" ce n'est pas une montre de fabrication Allemande,fabrication Française pour l'armée Allemande,possible.Si la spirale est cassée il faudra trouver un artisan horloger qualifié.Cordialement,Pierre. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Sam 23 Oct 2021 - 18:36 | |
| Bonsoir. La remarque est pleine de bon sens et l'on peut dès lors s'interroger sur le " DH + Numéro de série " présent. Tout est-il vraiment authentique ? Si oui qui précède quoi ? Ma montre Stowa " réparation de guerre " a un numéro de série propre et parfaitement aligné, ici c'est un vrai travail d'amateur et pas forcément sobre ?! |
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Dim 24 Oct 2021 - 16:51 | |
| Oui j'avais remarqué en la comparant à certaines montres de fabrication allemande mais ça ne me choque pas le "fond acier inoxydable", car beaucoup d'autres équipements ont été fabriqués par les pays occupés. Pour rentrer plus dans les détails, c'est une montre mécanique à remontage manuel, le boîtier fait bien 32mm, le numéro de série bien qu'il ne soit pas droit, il est tamponné et non gravé et de plus il comporte 6 chiffres. Il s'agit bien d'un cadran biton et l'échelle de minuterie est en chemin de fer. Pour finir, le verre, c'est du verre acrylique. Avec tous ces détails je pense qu'il s'agit d'une bonne montre destinée à l'armée de terre allemande. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Dim 24 Oct 2021 - 19:49 | |
| - Collectionneurdetout a écrit:
- le numéro de série bien qu'il ne soit pas droit, il est tamponné et non gravé
Gravé c'est d'un tel niveau d'amateurisme que je ne suis pas certain d'en avoir jamais vu tellement il est facile de se procurer des numéros à frapper. |
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Dim 24 Oct 2021 - 21:45 | |
| J'ai dit qu'il n'est pas gravé mais bien tamponné, en le regardant à la loupe c'est flagrant, mais je suis d'accord que c'est étonnant que 3 des 6 chiffres ne soient pas alignés. |
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht Dim 24 Oct 2021 - 21:46 | |
| De toute façon j'en aurais le coeur net en voyant le mécanisme quand je l'amènerai chez l'horloger ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre soldat de la werhmacht | |
| |
| | | | Montre soldat de la werhmacht | |
|