le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Étiquette Rzm ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Matdmaois9 Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Deauville Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/09/2021
| Sujet: Étiquette Rzm ? Ven 22 Oct 2021 - 20:58 | |
| Bonsoir à tous, Si certains lecteurs, aurai un avis sur cette étiquette Est-elle authentique ? Et si oui, pourquoi est-elle destinée ? En vous souhaitant, une Bonne Soirée Cordialement |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Ven 22 Oct 2021 - 22:03 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas si elle est authentique, mais elles étaient destinées à être appliquées sur les équipements de la SS, comme leur brassard du parti avec les deux lignes noires par exemple.
Amicalement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Ven 22 Oct 2021 - 22:12 | |
| Bonjour,
Merci de poster au bon endroit. Je déplace.
Cordialement |
| | | Matdmaois9 Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Deauville Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/09/2021
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Ven 22 Oct 2021 - 22:22 | |
| Bonsoir Dvx, Merci pour votre réponse ! Cette étiquette provient d’une Casquette SS en l’occurrence que j’ai retiré pour quelques photographies … Il est donc possible que cette étiquette, équipe convenablement une Casquette ? Bien à vous Ps ; Bonsoir Poddichini Merci également pour l’attention ; car je n’arrive pas vraiment à trouver mes repères sur le site Bonsoir |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Ven 22 Oct 2021 - 22:35 | |
| Bonne ou non, pourquoi avoir retiré l'étiquette ?? |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Ven 22 Oct 2021 - 22:41 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonne ou non, pourquoi avoir retiré l'étiquette ??
Oui je me pose la même question, c'est pas bien du tout de faire ça si elle est authentique... |
| | | Matdmaois9 Soldat
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Ven 22 Oct 2021 - 22:58 | |
| Et bien, tout simplement parce que je me demande si il n’y avait pas un certain rajout… et cela n’a aucune incidence, car le logement plastique pour l’étiquette s’est détérioré avec le temps. Et il est donc facile de la retirer et de la remettre à sa place d’origine ! |
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Sam 23 Oct 2021 - 5:33 | |
| Bonjour,
Un logement plastique ? Peut-on voir cela en image ?
Merci. Cordialement |
| | | Matdmaois9 Soldat
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Sam 23 Oct 2021 - 10:27 | |
| Bonjour Poddichini, Je vous ai fait une photographie de cet emplacement En vous souhaitant une bonne journée, et Merci ! Cordialement |
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Sam 23 Oct 2021 - 10:51 | |
| Bonjour,
merci. Qu'en est-il de l'ensemble ?
Cordialement |
| | | Matdmaois9 Soldat
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Sam 23 Oct 2021 - 11:27 | |
| |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Sam 23 Oct 2021 - 16:50 | |
| Bonjour, Votre étiquette RZM n'est pas bonne.. Je vous joins une photo pour comparer. Cordialement. |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Sam 23 Oct 2021 - 17:23 | |
| J'en profite aussi pour vos insignes.. La totenkopf est une copie connu avec comme marquage 155/38 en son revers ainsi que deux tampons.. RZM et SS.
Cordialement |
| | | Matdmaois9 Soldat
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Sam 23 Oct 2021 - 18:47 | |
| Bonsoir Monsieur « Le Chat » ! Je vous remercie pour votre intervention ainsi qu’aux réponses apportées, j’avais le doute depuis le départ sur cette pièce … Et sans risque de me tromper … La casquette elle même, est bien également une copie … En vous souhaitant une très bonne soirée ! et encore Merci ! Bien à vous, Cordialement |
| | | Le Chat Aspirant
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Sam 23 Oct 2021 - 18:56 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? Lun 25 Oct 2021 - 19:11 | |
| Et pas d'étiquettes RZM à cet endroit là dans une casquette , c'est pour le nom ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étiquette Rzm ? | |
| |
| | | | Étiquette Rzm ? | |
|