le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casquette italienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Identification casquette italienne Sam 23 Oct 2021 - 17:50 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casquette italienne Sam 23 Oct 2021 - 19:49 | |
| Bonjour,
La base de la casquette ressemble beaucoup aux casquettes allemandes des Jeunesses hitlériennes et Volkssturm.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Dim 24 Oct 2021 - 6:03, édité 1 fois |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Identification casquette italienne Dim 24 Oct 2021 - 0:31 | |
| Merci pour ce premier retour Poddichini Amitiés Olivier |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casquette italienne Dim 24 Oct 2021 - 6:05 | |
| Bonjour,
Après, simple ressemblance et donc fabrication italienne, ou dotation de casquettes allemandes, je ne saurai dire.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification casquette italienne Dim 24 Oct 2021 - 12:05 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Après, simple ressemblance et donc fabrication italienne, ou dotation de casquettes allemandes, je ne saurai dire.
Cordialement Ça me permet de déjà orienté mes recherches de modèles de casquettes. Merci D'autres avis ? |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Identification casquette italienne Lun 25 Oct 2021 - 19:00 | |
| La casquette est une casquette de ski allemande d'après guerre avec jonc en plastique sur la visière , sur laquelle on a remonté un aigle italien qui me parait douteux ... |
| Sujet: Re: Identification casquette italienne Lun 25 Oct 2021 - 20:45 | |
| - GAMS1 a écrit:
- La casquette est une casquette de ski allemande d'après guerre avec jonc en plastique sur la visière , sur laquelle on a remonté un aigle italien qui me parait douteux ...
Merci de ton retour, je vais regarder à démonter l'insigne pour vérifier un peu mieux cet insign. Je vais regarder également trouver d'autres photos de casquettes post war |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casquette italienne | |
| |
| | | | Identification casquette italienne | |
|