le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couverture et tente à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Couverture et tente à identifier Dim 24 Oct 2021 - 19:53 | |
| Bonsoir. La couverture malgré la graphie particulière des caractères semble bien relever du couchage militaire, la toile de tente c'est de la réparation de guerre allemande ( bien fatiguée ) pour la France... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Couverture et tente à identifier Dim 24 Oct 2021 - 19:55 | |
| Une version TTA standard n'emploierait pas aussi généreusement de l'aluminium pour les oeillets, mais là comme ce n'était pas nous qui devions payer autant exiger le meilleur... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couverture et tente à identifier Dim 24 Oct 2021 - 20:03 | |
| Bonjour, la couverture est effectivement militaire de 1953, c'est l'une des polices d'écriture de l'époque. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Couverture et tente à identifier Dim 24 Oct 2021 - 20:10 | |
| - Tonymili a écrit:
- Une idée de la période de fabrication précoce ou pas ?
Précoce par rapport à quoi précisément ? Même neuves ces toiles sont loin d'être toujours datées, et dans l'état de celle-là je doute qu'il subsiste quoi que ce soit des marquages. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couverture et tente à identifier Dim 24 Oct 2021 - 20:39 | |
| Bonjour,
Oui couverture de 1953, CM pour couchage militaire. Peu recherché et peu coûteux.
Cordialement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Couverture et tente à identifier Dim 24 Oct 2021 - 21:01 | |
| Un grand merci à vous tous pour les confirmations et identification. Oui tout est dans son jus, c’était à mon grand père, tout ceci allait partir à la déchèterie donc évidement je conserve tout précieusement et suis content d’avoir sauvé l’ensemble |
| Sujet: Re: Couverture et tente à identifier Lun 25 Oct 2021 - 12:53 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Tonymili a écrit:
Précoce par rapport à quoi précisément ? Même neuves ces toiles sont loin d'être toujours datées, et dans l'état de celle-là je doute qu'il subsiste quoi que ce soit des marquages. |
| Sujet: Re: Couverture et tente à identifier Lun 25 Oct 2021 - 14:44 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Tonymili a écrit:
Précoce par rapport à quoi précisément ? Même neuves ces toiles sont loin d'être toujours datées, et dans l'état de celle-là je doute qu'il subsiste quoi que ce soit des marquages. Milles excuses j’avais totalement sauté le message Par précoce j’entendais début années 50, car il me semble que ces fabrications allemandes n’ont pas perdures plus loin que 52 voir 53…mais je peux me tromper car je ne connais pas bien ces modèles Bonne journée |
| Sujet: Re: Couverture et tente à identifier Lun 25 Oct 2021 - 19:39 | |
| Dans certains domaines cela va jusqu'en 56. Sachant que la toile est un modèle 51 et qu'avant les allemands nous fabriquaient des toiles modèle 35 dans des nuances de gris et / ou de vert ces toiles n'ont pas été fabriquées très longtemps. |
| Sujet: Re: Couverture et tente à identifier Mar 26 Oct 2021 - 9:01 | |
| Merci bien pour ces infos intéressantes à savoir ! Plus qu’à la laver |
| Sujet: Re: Couverture et tente à identifier Mar 26 Oct 2021 - 12:31 | |
| Avec prudence et sans lessive alors, car il semble qu'elle soit déjà bien attaquée par l'humidité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couverture et tente à identifier | |
| |
| | | | Couverture et tente à identifier | |
|