le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE | |
|
+7CHAPE48 poddichini Gwalchaved Quentin1873 L'Amiral jp4970 major0285 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Mer 3 Nov 2021 - 12:16 | |
| Bonjour,
Il n'y a que deux étoiles en chef, la troisième étant en pointe. Mais comme "ordonné" signifie deux meubles en chef et un en pointe, il y a de fortes chances que ce soit ça.
Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Mer 3 Nov 2021 - 13:06 | |
| Bonjour, Après recherches, elles diffèrent quand même... Wikipedia nous le présente ainsi: Et les registres anciens, de même: Et je vois que la piste à déjà été évoquée... Toutes mes excuses! |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Dim 21 Nov 2021 - 21:25 | |
| Bonsoir quelqu'un sait t'il combien s'est vendu ce sabre ? vu que j'en ai 2 ...j'en ai un de trop |
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Mer 24 Nov 2021 - 16:44 | |
| personne n'as suivi cette vente ? |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Jeu 25 Nov 2021 - 11:25 | |
| - moimeme a écrit:
- personne n'as suivi cette vente ?
Bjr Moi-m^me, J'avais oublié de regarder la vte, les résultats n'ont pas été publiés sur Interencheres . Seule solution interroger en direct la maison de vente. CDT |
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Jeu 25 Nov 2021 - 13:20 | |
| - CHAPE48 a écrit:
- moimeme a écrit:
- personne n'as suivi cette vente ?
Bjr Moi-m^me, J'avais oublié de regarder la vte, les résultats n'ont pas été publiés sur Interencheres . Seule solution interroger en direct la maison de vente. CDT Merci Quand même Jean j'avais essayer de le retrouver sur interencheres mais cette salle de vente n' a pas l'air d'avoir pour habitude de publier ses résultats et s est dommage.. s est le bon coté de De-Maigret où d'Agguttes d'avoir toutes leurs ventes de consultables Cdt. |
| | | Gouti Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Paris Thème de collection : Sabres 19ieme siècle Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Jeu 25 Nov 2021 - 17:52 | |
| Bonjour,
Ce sabre est parti à 650€ hors frais. Un 1822 de ligne, de Manceaux , non matriculé, est parti aujourd’hui à 300€ (lot 231 à Archachon) Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Jeu 25 Nov 2021 - 19:06 | |
| Bonsoir,
Merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | Deschoses Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Bours Thème de collection : Monnaie et miltaria Date d'inscription : 26/11/2021
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Ven 26 Nov 2021 - 3:43 | |
| Merci, j'y vais. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Ven 26 Nov 2021 - 6:07 | |
| Bonjour,
?? Si vous êtes un autre membre, différent du précédent, il faut aussi vous présenter en plus de la lecture et l'acceptation du règlement. Merci.
Cordialement |
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Ven 26 Nov 2021 - 9:48 | |
| - Gouti a écrit:
- Bonjour,
Ce sabre est parti à 650€ hors frais. Un 1822 de ligne, de Manceaux , non matriculé, est parti aujourd’hui à 300€ (lot 231 à Archachon) Cordialement Bjr, Il faut tjs préciser TRP ou Off, Il y a une différence de rareté. Cela étant dit, parlons de l'état souvent difficile à appréhender, je remarque que de moins en moins les "experts" indiquent l'état ou les défauts éventuels. Ex: l'autre jour chez De Maigret, le sabre de bord n°560 jamais adopté, dit de 1872, ne montrait pas sa lame. Quand je l'ai sorti du fourreau, bien que son état de surface soit très beau, elle était pas mal ébréchée sur le tranchant. Ce n'était pas indiqué au catalogue. Le sabre estimé à 3000/3500% n'a pas trouvé preneur à 2000 €! Pour en revenir à Arcachon, 300 € cela ne semble pas cher. Je présume que c'est la prix d'adjudication, dit au marteau. Il convient de rajouter quelque 26 ou 27 %, taux provincial du CP, soit un prix de 378 € TTC minimum. Si vous l'avez acheté sur Interenchères en ligne, comptez un surplus de 3.6% à rajouter au taux du CP, on obtient 388.8 €. Comme vous n'êtes pas sur place vous devez avoir recours à un mandataire, MBE étant le plus répandu avec ses "franchisés" locaux. Il va récupérer votre lot, l'emballer et le confier à un transporteur. Comptez en moyenne une soixantaine d'euros. D'où un prix final estimé de 449€. Vous avez donc rajouté 50 % au prix de l'adjudication. Si le sabre Trp ou Off est en très bon état, c'est une bonne affaire. Ce genre de sabre vaut 800/900 €. CQFD CDT |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Ven 26 Nov 2021 - 10:01 | |
| - CHAPE48 a écrit:
- Gouti a écrit:
- Bonjour,
Ce sabre est parti à 650€ hors frais. Un 1822 de ligne, de Manceaux , non matriculé, est parti aujourd’hui à 300€ (lot 231 à Archachon) Cordialement Bjr, Il faut tjs préciser TRP ou Off, Il y a une différence de rareté. Cela étant dit, parlons de l'état souvent difficile à appréhender, je remarque que de moins en moins les "experts" indiquent l'état ou les défauts éventuels. Ex: l'autre jour chez De Maigret, le sabre de bord n°560 jamais adopté, dit de 1872, ne montrait pas sa lame. Quand je l'ai sorti du fourreau, bien que son état de surface soit très beau, elle était pas mal ébréchée sur le tranchant. Ce n'était pas indiqué au catalogue. Le sabre estimé à 3000/3500% n'a pas trouvé preneur à 2000 €! Pour en revenir à Arcachon, 300 € cela ne semble pas cher. Je présume que c'est la prix d'adjudication, dit au marteau. Il convient de rajouter quelque 26 ou 27 %, taux provincial du CP, soit un prix de 378 € TTC minimum. Si vous l'avez acheté sur Interenchères en ligne, comptez un surplus de 3.6% à rajouter au taux du CP, on obtient 388.8 €. Comme vous n'êtes pas sur place vous devez avoir recours à un mandataire, MBE étant le plus répandu avec ses "franchisés" locaux. Il va récupérer votre lot, l'emballer et le confier à un transporteur. Comptez en moyenne une soixantaine d'euros. D'où un prix final estimé de 449€. Vous avez donc rajouté 50 % au prix de l'adjudication. Si le sabre Trp ou Off est en très bon état, c'est une bonne affaire. Ce genre de sabre vaut 800/900 €. CQFD CDT
Bonjour Jean, Il s'agissait d'un modèle d'officier, et le prix donné par Gouti est le prix au marteau. Même avec les frais supplémentaires, ca reste une bonne affaire! |
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Ven 26 Nov 2021 - 10:09 | |
| [quote="Quentin1873"] - CHAPE48 a écrit:
- Gouti a écrit:
- Bonjour,
Ce sabre est parti à 650€ hors frais. Un 1822 de ligne, de Manceaux , non matriculé, est parti aujourd’hui à 300€ (lot 231 à Archachon) Cordialement Bonjour Jean,
Il s'agissait d'un modèle d'officier, et le prix donné par Gouti est le prix au marteau. Même avec les frais supplémentaires, ca reste une bonne affaire! Bonjour QUentin, C'était la conclusion de ma démonstration. Donc ne pas se focaliser sur le prix au marteau, mais faire des simulations de prix de revient total avant de se porter enchérisseur sur le live. Amicalement |
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE Lun 29 Nov 2021 - 15:27 | |
| - Gouti a écrit:
- Bonjour,
Ce sabre est parti à 650€ hors frais. Un 1822 de ligne, de Manceaux , non matriculé, est parti aujourd’hui à 300€ (lot 231 à Archachon) Cordialement bien achetté alors!! mais beau comment .? avec ou sans fourreau ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE | |
| |
| | | | UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE | |
|