le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE

Aller en bas 
+7
CHAPE48
poddichini
Gwalchaved
Quentin1873
L'Amiral
jp4970
major0285
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 12:16

Bonjour,

Il n'y a que deux étoiles en chef, la troisième étant en pointe. Mais comme "ordonné" signifie deux meubles en chef et un en pointe, il y a de fortes chances que ce soit ça.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:06

Bonjour,

Après recherches, elles diffèrent quand même...

Wikipedia nous le présente ainsi:
UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 545px-10

Et les registres anciens, de même:
UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Captur18
UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Captur19

Et je vois que la piste à déjà été évoquée... Toutes mes excuses!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:25

Bonsoir
quelqu'un sait t'il combien s'est vendu ce sabre ? vu que j'en ai 2 ...j'en ai un de trop
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 16:44

personne n'as suivi cette vente ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 11:25

moimeme a écrit:
personne n'as suivi cette vente ?

Bjr Moi-m^me,
J'avais oublié de regarder la vte, les résultats n'ont pas été publiés sur Interencheres . Seule solution interroger en direct la maison de vente.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 13:20

CHAPE48 a écrit:
moimeme a écrit:
personne n'as suivi cette vente ?

Bjr Moi-m^me,
J'avais oublié de regarder la vte, les résultats n'ont pas été publiés  sur Interencheres . Seule solution interroger en direct la maison de vente.
CDT

Merci Quand même Jean

j'avais essayer de le retrouver sur interencheres mais cette salle de vente n' a pas l'air d'avoir pour habitude de publier ses résultats et s est dommage..
s est le bon coté de De-Maigret où d'Agguttes d'avoir toutes leurs ventes de consultables

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Gouti
Soldat
Soldat
Gouti


Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Thème de collection : Sabres 19ieme siècle
Date d'inscription : 07/06/2021

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 17:52

Bonjour,

Ce sabre est parti à 650€ hors frais.
Un 1822 de ligne, de Manceaux , non matriculé, est parti aujourd’hui à 300€ (lot 231 à Archachon)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:06

Bonsoir,

Merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Deschoses
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Bours
Thème de collection : Monnaie et miltaria
Date d'inscription : 26/11/2021

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 3:43

Merci, j'y vais.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 6:07

Bonjour,

??
Si vous êtes un autre membre, différent du précédent, il faut aussi vous présenter en plus de la lecture et l'acceptation du règlement. Merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 9:48

Gouti a écrit:
Bonjour,

Ce sabre est parti à 650€ hors frais.
Un 1822 de ligne,  de Manceaux , non matriculé,  est parti aujourd’hui à 300€ (lot 231 à Archachon)
Cordialement

Bjr,
Il faut tjs préciser TRP ou Off, Il y a une différence de rareté. Cela étant dit, parlons de l'état souvent difficile à appréhender, je remarque que de moins en moins les "experts" indiquent l'état ou les défauts éventuels. Ex: l'autre jour chez De Maigret, le sabre de bord n°560 jamais adopté, dit de 1872, ne montrait pas sa lame. Quand je l'ai sorti du fourreau, bien que son état de surface soit très beau, elle était pas mal ébréchée sur le tranchant. Ce n'était pas indiqué au catalogue. Le sabre estimé à 3000/3500% n'a pas trouvé preneur à 2000 €!
Pour en revenir à Arcachon, 300 € cela ne semble pas cher. Je présume que c'est la prix d'adjudication, dit au marteau. Il convient de rajouter quelque 26 ou 27 %, taux provincial du CP, soit un prix de 378 € TTC minimum. Si vous l'avez acheté sur Interenchères en ligne, comptez un surplus de 3.6% à rajouter au taux du CP, on obtient 388.8 €. Comme vous n'êtes pas sur place vous devez avoir recours à un mandataire, MBE étant le plus répandu avec ses "franchisés" locaux. Il va récupérer votre lot, l'emballer et le confier à un transporteur. Comptez en moyenne une soixantaine d'euros. D'où un prix final estimé de 449€. Vous avez donc rajouté 50 % au prix de l'adjudication. Si le sabre Trp ou Off est en très bon état, c'est une bonne affaire. Ce genre de sabre vaut 800/900 €. CQFD
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 10:01

CHAPE48 a écrit:
Gouti a écrit:
Bonjour,

Ce sabre est parti à 650€ hors frais.
Un 1822 de ligne,  de Manceaux , non matriculé,  est parti aujourd’hui à 300€ (lot 231 à Archachon)
Cordialement

Bjr,
Il faut tjs préciser TRP ou Off,  Il y a une différence de rareté. Cela étant dit, parlons de l'état souvent difficile  à appréhender,  je remarque que de moins en moins les "experts" indiquent l'état ou les défauts éventuels. Ex: l'autre jour chez De Maigret, le sabre de bord n°560 jamais adopté, dit de 1872, ne montrait pas sa lame. Quand je l'ai sorti du fourreau, bien que son état de surface soit très beau,  elle était pas mal ébréchée sur le tranchant. Ce n'était pas indiqué au catalogue. Le sabre estimé à 3000/3500% n'a pas trouvé preneur à 2000 €!
Pour en revenir à Arcachon, 300 € cela ne semble pas cher. Je présume que c'est la prix d'adjudication, dit au marteau. Il convient de rajouter quelque 26 ou 27 %, taux provincial du CP, soit un prix  de 378 € TTC minimum. Si vous l'avez acheté sur Interenchères en ligne, comptez un surplus de 3.6% à rajouter au taux du CP, on obtient 388.8 €. Comme vous n'êtes pas sur place vous devez avoir recours à un mandataire, MBE étant le plus répandu avec ses "franchisés" locaux. Il va récupérer votre lot, l'emballer et le confier à un transporteur. Comptez en moyenne une soixantaine d'euros. D'où un prix final estimé de 449€. Vous avez donc rajouté 50 % au prix de l'adjudication. Si le sabre Trp ou Off est en très bon état, c'est une  bonne affaire. Ce genre de sabre vaut 800/900 €. CQFD
CDT

Bonjour Jean,

Il s'agissait d'un modèle d'officier, et le prix donné par Gouti est le prix au marteau.
Même avec les frais supplémentaires, ca reste une bonne affaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 10:09

[quote="Quentin1873"]
CHAPE48 a écrit:
Gouti a écrit:
Bonjour,

Ce sabre est parti à 650€ hors frais.
Un 1822 de ligne,  de Manceaux , non matriculé,  est parti aujourd’hui à 300€ (lot 231 à Archachon)
Cordialement

Bonjour Jean,

Il s'agissait d'un modèle d'officier, et le prix donné par Gouti est le prix au marteau.
Même avec les frais supplémentaires, ca reste une bonne affaire!
Bonjour QUentin,
C'était la conclusion de ma démonstration. Donc ne pas se focaliser sur le prix au marteau, mais faire des simulations de prix de revient total avant de se porter enchérisseur sur le live.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 15:27

Gouti a écrit:
Bonjour,

Ce sabre est parti à 650€ hors frais.
Un 1822 de ligne,  de Manceaux , non matriculé,  est parti aujourd’hui à 300€ (lot 231 à Archachon)
Cordialement

bien achetté alors!!
mais beau comment .? avec ou sans fourreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE   UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN SABRE D'OFFICIER DU MLE 1822 DE MANCEAUX ET MATRICULE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et un sabre Mle 1822 de la ligne d'officier matriculé de plus !!
» Différences entre sabre 1882 et sabre 1822 Transformé 1883
» un n° matricule de sabre énigmatique
» Authentification sabre d'officier de cavalerie légère 1822.
» Sabre 1822

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: