le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet espagnol à silex époque la guerre napoléonienne s'Espagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: pistolet espagnol à silex époque la guerre napoléonienne s'Espagne Sam 30 Oct 2021 - 17:09 | |
| |
| | | Nicolas Fetting Caporal
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Spain Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/07/2021
| Sujet: Re: pistolet espagnol à silex époque la guerre napoléonienne s'Espagne Dim 31 Oct 2021 - 11:48 | |
| Salut, Malheureusement, je ne comprends rien à ce sujet, mais il y avait la "Fabrica de Armas Ybarra" à Eibar qui fabriquait des armes pour les militaires. malheureusement je n'ai pas encore trouvé la période à laquelle cette société existait. Voici un lien vers les fabricants à Eibar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Meilleures salutations Nicolas |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: pistolet espagnol à silex époque la guerre napoléonienne s'Espagne Dim 31 Oct 2021 - 14:14 | |
| Bonjour, Merci Nicolas d'avoir partagé ces informations sur Eibar. Je pense que je vais aller visite le musée. Je crois que mon pistolet est apparenté à un modèle 1815 5sans être sur que l'Espagne avait adopté un armement réglementaire) . Mon pistolet est dans la mauvaise rubrique. Comment y remédier? Amicalement. Laurent |
| | | Makila64 Aspirant
| Sujet: Re: pistolet espagnol à silex époque la guerre napoléonienne s'Espagne Dim 31 Oct 2021 - 14:14 | |
| Bonjour, Merci Nicolas d'avoir partagé ces informations sur Eibar. Je pense que je vais aller visite le musée. Je crois que mon pistolet est apparenté à un modèle 1815 5sans être sur que l'Espagne avait adopté un armement réglementaire) . Mon pistolet est dans la mauvaise rubrique. Comment y remédier? Amicalement. Laurent |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Pistolet espagnol à silex époque la guerre napoléonienne d'Espagne Dim 31 Oct 2021 - 18:42 | |
| Bonjour: En effet, il s'agit d'un pistolet espagnol modèle 1801 pour la cavalerie. Ces pistolets étaient fabriqués dans les RRFF (Usines Royales) de Placencia au Pays Basque. Cette unité a été raccourcie parce que son canon devrait avoir une longueur de 23 cm. Salutations. |
| | | Makila64 Aspirant
| Sujet: Re: pistolet espagnol à silex époque la guerre napoléonienne s'Espagne Dim 31 Oct 2021 - 19:33 | |
| Belle surprise et grand merci pour votre aide. J'imagine qu'il a servi comme arme dissimulée par quelque brigand ou resistant...C'est donc un cousin de l'an IX. Je vais me programmer une visite d'Eibar au printemps. Merci encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet espagnol à silex époque la guerre napoléonienne s'Espagne Dim 31 Oct 2021 - 20:46 | |
| Bonjour, Il faudrait fouiller dans les pdf de Juan Luis Calvo. Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Makila64 Aspirant
| Sujet: Re: pistolet espagnol à silex époque la guerre napoléonienne s'Espagne Lun 1 Nov 2021 - 9:10 | |
| |
| | | Makila64 Aspirant
| Sujet: Re: pistolet espagnol à silex époque la guerre napoléonienne s'Espagne Lun 1 Nov 2021 - 9:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet espagnol à silex époque la guerre napoléonienne s'Espagne | |
| |
| | | | pistolet espagnol à silex époque la guerre napoléonienne s'Espagne | |
|