le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnet de police BH | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Bonnet de police BH Dim 31 Oct 2021 - 15:08 | |
| Bonjour, J'aimerai avec votre aide confirmer qu'il s'agit bien du 146ème RI ( C'est le passepoil noir qui me faisait penser à du génie ) et connaitre le grade que représentent les chevrons ? Merci à vous Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Dim 31 Oct 2021 - 17:08 | |
| Bonjour,
Il a déjà été identifié celui-ci non?
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Dim 31 Oct 2021 - 17:57 | |
| Bjr , je voulais pousser plus loin Le garde n'avait pas été identifié et concernant le passepoil noir ? Qu'est ce que ça signifie
Merci |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Dim 31 Oct 2021 - 18:00 | |
| Pouvez-vous nous remettre le sujet originel ? Pour le grade, cela se rapproche du grade de caporal-chef. |
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Dim 31 Oct 2021 - 18:20 | |
| Le sujet originel était dans les découvertes d'un autre membre que je remercie de m'avoir cédé celui-ci Vous aviez participé à répondre à quelques questions et je vous en remercie comme toujours ( Modèle fantaisie période 1920-30 du 146 ème d'infanterie ) les questions que je repose ici n'avait pas été posées Reste juste si réponse il y a, la signification du passepoil qui doit bien en avoir une ? Merci
|
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Lun 1 Nov 2021 - 4:23 | |
| Bonjour,
Il est vrai que la couleur du passepoil n'évoque pas l'infanterie au premier abord. Pourtant, avec cet écusson, c'est bien vers l'infanterie qu'il faut se diriger à mon sens. Reste à explorer aussi avec le nom inscrit dans le bandeau de sudation. Quel est-il précisément ?
Amicalement |
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Lun 1 Nov 2021 - 4:32 | |
| Bjr et Merci , le nom est Busteau et dessous qui est presque effacé mais semble être 5874 le matricule plus gros tamponné pourrait lui aussi être 5874 avec le dernier chiffre mal frappé Est ce possible qu'un soldat du Génie se retrouve à l'infanterie ou qu'il aurait réutilisé un bonnet du génie ? |
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Lun 1 Nov 2021 - 4:35 | |
| Merci. On va regarder à partir de ce nom pour voir. |
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Lun 1 Nov 2021 - 4:49 | |
| Pas de résultats concrets dans la vingtaine de possibilités trouvées. Mais il doit en manquer. |
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Lun 1 Nov 2021 - 5:46 | |
| merci tout de même il gardera une part de mystère . Toujours le problème de trouver des objets isolés . A une époque il faisait partie d'un ensemble dans une malle avec les effets / Papiers du bonhomme ( La ça aurait été facile ) mais comme souvent ça se disperse, se jette . Mais bon toujours sympa qu'il reste quelque chose Fred |
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Lun 1 Nov 2021 - 5:52 | |
| C'est malheureux de disperser tout un ensemble nominatif. Cette pratique est insupportable et conduit, comme ici, à n'avoir des informations que parcellaires. |
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Lun 1 Nov 2021 - 6:13 | |
| Et c'est souvent comme ça je me souviens par exemple il y a des années de cela qu'un ami m'avait décrit une scène sur un vide grenier de Nice . Des personnes arrivent avec tout un ensemble d'un Marin , mécano ayant fait partie de l'équipage d'un navire de la France Libre ( Papiers , tenue , et bien d'autres .... ) Un ensemble qui aurait du rester compact . Et bien tout le monde s'est jeté dessus et tout a été dispersé . Et ce n'est qu'un petit exemple parmi beaucoup . Car déjà en partant de la base lors d'une succession , les familles dispersent les objets , l'oncle garde ça , le cousin ça .... des papiers sont jetés .... Schéma classique et c'est comme ça . C'est pourquoi avec ce forum on essaie de reconstituer le puzzle mais bon c'est souvent impossible Fred |
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Lun 1 Nov 2021 - 6:16 | |
| Tant d'exemples que l'on pourrait citer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Lun 1 Nov 2021 - 6:34 | |
| |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Lun 1 Nov 2021 - 6:55 | |
| Bonjour
Il serait bien étonnant qu'un soldat du génie soit autorisé à porter en service, son ancien bdp dans le cas d'une éventuelle réaffectation dans l'infanterie. En la matière, cette pratique de conserver au moins une partie de son ancien uniforme et des anciens insignes distinctifs, ne semble concerner que les militaires qui issus d'une arme quelconque, sont passés dans la toute nouvelle arme de l'aviation lors de la première guerre. Mais peut-être existe-t-il d'autres aménagements identiques moins connus. Le passepoil noir identifiant sans ambiguité l'arme du génie, il se pourrait aussi que l'écusson du 146ème ait été rapporté ultérieurement, hors armée, par le propriétaire pour une raison genre, souvenir d'une première affectation dans la biffe. En tous cas, il est bien beau ce bdp. Cordialement |
| Sujet: Re: Bonnet de police BH Lun 1 Nov 2021 - 7:46 | |
| Merci à vous deux pour ces autres pistes possibles
Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet de police BH | |
| |
| | | | Bonnet de police BH | |
|