le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un bonnet de police BH | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un bonnet de police BH Mar 20 Jan 2015 - 18:56 | |
| Bonsoir a tous ! Ce soir je vous demande un petit coup de main pour identifier ceci : On me dis que c'est un bonnet de police de 1916 pour sous officier. Perso je n'y crois pas trop... J'y vois plutôt un truc fantaisie non ? Le tampon dans la coiffe ne corresponds pas a du ww1 pour moi et le galon cousu sur le coté m'est totalement inconnu. Maintenant n’étant pas une experte je vous demande vos avis ! Merci les amis ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un bonnet de police BH Mar 20 Jan 2015 - 19:15 | |
| Salut, si la coiffe en elle-même et le galon frontal sont corrects pour un maréchal des logis artilleur, les deux galons latéraux (de sergent/MdL) et la jugulaire élastique sont tout à fait inhabituels et jamais vus...
Une coiffure d'ancien combattant des années 20 peut-être, confection privée/maître tailleur? Je ne vois en gros que cette possibilité. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bonnet de police BH Mar 20 Jan 2015 - 19:17 | |
| - Crevette a écrit:
- Salut,
si la coiffe en elle-même et le galon frontal sont corrects pour un maréchal des logis artilleur, les deux galons latéraux (de sergent/MdL) et la jugulaire élastique sont tout à fait inhabituels et jamais vus...
Une coiffure d'ancien combattant des années 20 peut-être, confection privée/maître tailleur? Je ne vois en gros que cette possibilité. Cordialement, CG Merci Crevette ! C'est un gars sur fecebook qui souhaite l’échanger ou le vendre. Mais il ne sait pas du tout de quoi il s'agit. Il était beau donc me plaisait bien mais pour le coup il est bien moins intéressant. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un bonnet de police BH Mar 20 Jan 2015 - 19:21 | |
| S'il était à moi je découdrais peut-être les galons latéraux et la jugulaire pour retrouver un bon calot de MdL artilleur possible pour 1917-18. A moins de le conserver sous cette forme, les goûts et les couleurs ne se discutant pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bonnet de police BH Mar 20 Jan 2015 - 19:31 | |
| - Crevette a écrit:
- S'il était à moi je découdrais peut-être les galons latéraux et la jugulaire pour retrouver un bon calot de MdL artilleur possible pour 1917-18.
A moins de le conserver sous cette forme, les goûts et les couleurs ne se discutant pas Ben perso je laisse tomber car des gars lui on donner des identifications de folie et sont pret a tout pour l'avoir. Du coup je ne ferais pas le poids... Je me suis permis d'indiquer ton identification au cas ou. Mais visiblement les types la bas sont plus pro que toi ! (ironie totale !) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonnet de police BH | |
| |
| | | | Un bonnet de police BH | |
|