le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification curiosités | |
| | Auteur | Message |
---|
velizy_hills Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 62 Localisation : Yvelines Thème de collection : Dagues Médailles Badges WW2 Allemagne Date d'inscription : 23/02/2021
| Sujet: Authentification curiosités Lun 1 Nov 2021 - 15:27 | |
| Bonjour @ toutes et @ tous, Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces revolvers ? Le premier, tout petit, minimaliste, 1 coup, on dirait comme du 22LR. Est-ce un jouet (ancêtre du pistolet à amorce) ou une arme pour le sac des dames ? Il n'y a pas vraiment de queue de détente, comme un genre de bouton... Aucun marquage ni poinçon. Fonctionnel (percute). Le deuxième, genre bull dog ou velo dog ? Il y a 3 poiçons à l'intérieur du barillet (5 coups), "ELG" dnas un espèce d'ovale surmonté d'une couronne, un "C" surmonté d'une couronne et un "B" surmonté d'une étoile. Marquage 524 sur le métal sous la crosse. Queue de détente rétractable. La tige pour éjecter les étuis est fonctionnelle ainsi que le reste. J'ai l'impresion que c'est belge ? Est-ce que j'ai le droit de le détenir (législation) ? Merci d'avance pour vos lumières, ce n'est pas mon domaine de collection. |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Authentification curiosités Lun 1 Nov 2021 - 16:35 | |
| Le 1er est un pistolet cycliste sans doute en 22 Flobert
G. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Authentification curiosités Lun 1 Nov 2021 - 17:00 | |
| Bonjour C’est en effet le premier qui est un pistolet (et non revolver) de cycliste (velodog) souvent en 6mm velodog. Pour le second, le poinçon ELG indique effectivement un contrôle Belge de Liège |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Authentification curiosités Lun 1 Nov 2021 - 23:11 | |
| Bonjour , ces 2 pistolets sont classés dans la catégorie D , détention libre pour toute personne majeure ,cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Authentification curiosités Mar 2 Nov 2021 - 6:06 | |
| Bonjour, par contre la munition Velo-dog ne convient absolument pas pour le 1°. C'était une munition très puissante pour l'époque, plus longue que notre 22LR actuel! Ca ne tire que des cartouches de type Flobert en effet, le plus souvent à grenaille, simplement pour faire peur au chiens attirés par les mollets des cyclistes et souvent apeurés ou trop curieux des vélos. De toutes façons à l'époque, il était déjà interdit de tuer ou même blesser un chien Ces pistolets de type Cyclistes étaient en général offerts en prime à l'acheteur d'une bicyclette. Le second est bien de type buldog, canon court et calibre assez gros. https://www.passionmilitaria.com/t28460-bulldog-velo-dog-cycliste-et-autres-revolvers-avec-leur-categorie?highlight=cyclisteCordialement, CG |
| | | velizy_hills Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 62 Localisation : Yvelines Thème de collection : Dagues Médailles Badges WW2 Allemagne Date d'inscription : 23/02/2021
| Sujet: Re: Authentification curiosités Mar 2 Nov 2021 - 11:53 | |
| Bonjour,
Merci @ tous pour ces informations.
Collectionnement, Chris |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Authentification curiosités Mar 2 Nov 2021 - 13:53 | |
| Merci à Crevette pour la rectification du calibre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification curiosités | |
| |
| | | | Authentification curiosités | |
|