le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Origine d'un couteau | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Origine d'un couteau Mar 2 Nov 2021 - 15:44 | |
| Bonjour, je cherche à savoir de quelle zone géographique ce couteau peut-il provenir ? Afrique de l'Ouest, de l'est, Asie ou autre ??? Lame forgée à la main d'une longueur de 23 cm, largeur 3,2 cm. Manche en bois. Fourneau en cuir décoré de motifs géométriques. Merci. |
| | | Dolo Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 72 Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté. Thème de collection : les couteaux de combat Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Origine d'un couteau Mar 2 Nov 2021 - 16:54 | |
| Bonjour, J'essaie une proposition. Couteau en forme de dague + motifs géométriques rappelant l'alphabet amazigh (berbère) + 2 brins de cordon dont je ne connais pas la longueur qui peuvent correspondre à un tour de bras...
Peut-être un couteau touareg ou un "janwi" marocain.
Place aux autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Origine d'un couteau Mer 3 Nov 2021 - 16:55 | |
| Je remercie Dolo pour sa réponse. Juste une précision pour le cordon, il y avait une boucle à l'endroit ou on voit qu'il est cassé (vieux cuir), elle recevait la "pomme de touline" pour se refermer surement sur une ceinture, vu sa longueur.
|
| | | pirochki Sergent
Nombre de messages : 113 Localisation : normandie Thème de collection : russie imperiale et sovietique mais pas que Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Origine d'un couteau Lun 8 Nov 2021 - 19:45 | |
| Cela fait effectivement penser à un couteau "touareg", j'en ai vu des ressemblant au Niger et au Burkina dans les années 80/90. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Origine d'un couteau | |
| |
| | | | Origine d'un couteau | |
|