le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation carabine | |
|
+4P.A.68 1873M monja1956 Duriez 8 participants | Auteur | Message |
---|
Duriez Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Besançon Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Identification et estimation carabine Mar 2 Nov - 22:07 | |
| Bonjour, Pouvez vous me dire exactement ce que c est ? Et une estimation approximative de cette carabine ?. En vous remerciante avance, Cordialement, |
| | | Duriez Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Besançon Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Mar 2 Nov - 22:08 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Mer 3 Nov - 6:20 | |
| Bonjour,sans indication de calibre l'identification est hasardeuse mais,à vue de nez,je penche pour une 9mm Flobert,la forme de la queue de culasse et celle du pontet me semble désigner une fabrication des années 55-65.Par contre catégorie C depuis la nouvelle règlementation.Cordialement,Pierre. |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 476 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Mer 3 Nov - 6:30 | |
| Une photo des marquages du canon serait plus explicite.
Mais à vue de nez, je suis d'accord avec P.A.68. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Mer 3 Nov - 6:38 | |
| Bonjour,
Si catégorie C, alors il va falloir montrer à un membre de l'équipe les preuves de la détention en toute légalité de cette arme.
Cordialement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Mer 3 Nov - 20:24 | |
| Bonsoir
Je confirme, carabine de jardin monocoup en 22lr ou 9mm flobert (je penche plus pour ce calibre), si vous voyez noté dessus 8,5 alors c'est une 9 flobert. En effet désormais classé en c...
Cdlt |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Mer 3 Nov - 23:13 | |
| Bonjour ,toutes les carabines flobert sont classées en catégorie D , détention libre pour toute personne majeur , ce n'est pas le calibre mais la date de fabrication qui classe ces carabines |
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Mer 3 Nov - 23:17 | |
| Bonsoir,
Si Rougeau passe par là pour nous dire ce qu'il en est ?
Cordialement |
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Jeu 4 Nov - 3:29 | |
| Bonjour
Les floberts à système warnant et autres du XIXème sont en effet en D, mais là on est sur une carabine du XXème d'ailleurs probablement sans date. Par chez moi ces carabines sont vendues chez l'armurier en catégorie C (ou alors c'est l'armurier qui fait du zèle..)
Cdlt |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Jeu 4 Nov - 6:45 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Bonjour
Les floberts à système warnant et autres du XIXème sont en effet en D, mais là on est sur une carabine du XXème d'ailleurs probablement sans date. Par chez moi ces carabines sont vendues chez l'armurier en catégorie C (ou alors c'est l'armurier qui fait du zèle..)
Cdlt Bonjour,votre armurier ne fait pas de zèle et on est bien là sur une carabine des années 60 en catégorie C comme vous l'avez expliqué.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Jeu 4 Nov - 7:16 | |
| Merci de la confirmation pierre |
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Jeu 4 Nov - 7:20 | |
| Bonjour,
Il ne reste plus qu'à présenter les preuves de la légale détention de la chose, si non fait encore.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Jeu 4 Nov - 7:39 | |
| bonjour carabine 9mm flobert année 50/60 estimation 60/100euros suivant l état grand max et bien sr classé en C transaction obligatoire par un armurier ou un courtier en armes |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Jeu 4 Nov - 8:30 | |
| Bonjour Il faudrait voir la tête de culasse, les flobert sont à percussion annulaire. En voyant l'ensemble culasse cela me fait penser à une fabrication Manuarm |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine Jeu 4 Nov - 8:57 | |
| Bonjour , comme le dit CRAM , il faudrait une photo de la tête de culasse pour voir son type de percussion , et surtout les marquages sur tonnerre ou canon s'il y en a , son calibre qui nous permettraient de trouver une année de fabrication et donc de définir un classement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation carabine | |
| |
| | | | Identification et estimation carabine | |
|