le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanad Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : SAUMUR Thème de collection : Francais WW1 Date d'inscription : 01/12/2020
| Sujet: Ceinturon ww2 ? Jeu 4 Nov 2021 - 21:13 | |
| Voilà un ceinturon que j'ai chez moi. Je n'arrive pas à trouver un identique sur internet... Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon ww2 ? Jeu 4 Nov 2021 - 21:15 | |
| Bonsoir,
Aucune photo visible.
Cordialement |
| | | jeanad Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : SAUMUR Thème de collection : Francais WW1 Date d'inscription : 01/12/2020
| Sujet: Re: Ceinturon ww2 ? Jeu 4 Nov 2021 - 21:17 | |
| |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon ww2 ? Jeu 4 Nov 2021 - 21:23 | |
| Merci. Ceinturon d'officier, confection tailleur ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon ww2 ? Ven 5 Nov 2021 - 8:37 | |
| - jeanad a écrit:
- Voilà un ceinturon que j'ai chez moi. Je n'arrive pas à trouver un identique sur internet...
Bonjour. C'est pourtant très loin d'être le modèle le plus rare qui soit. - poddichini a écrit:
- Merci. Ceinturon d'officier, confection tailleur ?
Bonjour. Si l'on doit en croire les photos très incomplètes et qui semblent bien montrer deux objets au lieu d'un le plus visible est davantage pour sous-officier du fait de l'absence de crochet de rétention fixé à demeure pour le sabre. |
| Sujet: Re: Ceinturon ww2 ? Ven 5 Nov 2021 - 8:48 | |
| Bonjour,
A voir aussi s'il y a un timbre d'admission, ce qui pourrait confirmer la piste d'un ceinturon de sous-officier (bien que certains se payaient leur propre ceinturon, comme les officiers, tant que l'on respectait l'aspect règlementaire et avec l'autorisation du supérieur).
Cordialement |
| Sujet: Re: Ceinturon ww2 ? Ven 5 Nov 2021 - 8:50 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
Bonjour. Si l'on doit en croire les photos très incomplètes et qui semblent bien montrer deux objets au lieu d'un le plus visible est davantage pour sous-officier du fait de l'absence de crochet de rétention fixé à demeure pour le sabre. Peut-être un ceinturon dédié spécifiquement à une tenue n°4 d'officier ? Simple hypothèse. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon ww2 ? | |
| |
| | | | Ceinturon ww2 ? | |
|