le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| malle militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
hierommye Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Transmissions Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: malle militaire ? Sam 6 Nov 2021 - 11:54 | |
| Bonjour, Voici les photos d'une caisse que j'ai toujours connus dans mon grenier et dont j'aimerai bien connaitre l'utilité. Elle fait 66cm de largeur x 33cm de profondeur x 21cm de hauteur. Si ça peut aider à l'identification on m'a toujours dit que c'était la "cantine" du grand-père ?!? Il y a "N°1" au pochoir et en dessous en noir "OT" aussi au pochoir A l'intérieur il y a un "C" de frappé en creux. Merci d'avance si cela dit quelque chose à quelqu'un. Jérôme |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: malle militaire ? Sam 6 Nov 2021 - 12:38 | |
| Bonjour, il y a des poignées sur les côtés similaires à celle ci ? |
| | | hierommye Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Transmissions Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: malle militaire ? Sam 6 Nov 2021 - 13:02 | |
| Bonjour, Oui cela y ressemble : Cdlt. Jérôme |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: malle militaire ? Sam 6 Nov 2021 - 13:31 | |
| Re, je possède le même type de caisse, le couvercle était recouvert de toile. Le mode de construction est en tous points similaire à celui des caisses de transport de fonds ( photo) régimentaires ou de compagnie, le compartiment pour l'argent en moins.... Je n'ai pas trouvé d'identification précise mais l'usage administratif me semble le plus plausible...Caisse pour les livres de comptes ou d'effectifs des unités élémentaires ? La peinture BH sur la mienne plaide pour une utilisation entre 1916 et 1930.. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: malle militaire ? Sam 6 Nov 2021 - 13:36 | |
| Bonjour,
Voir si on peut trouver quelques chose de proche dans les catalogues de la Manufacture des armes et cycles par exemple ?
Cordialement |
| | | hierommye Sergent
| Sujet: Re: malle militaire ? Sam 6 Nov 2021 - 13:37 | |
| Merci effectivement ma caisse semble similaire à la deuxième. Je viens de voir sur le net une caisse ressemblante qui serait à l'usage d'un cordonnier ou tailleur. Peut-être une piste ? Cordialement. Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: malle militaire ? | |
| |
| | | | malle militaire ? | |
|