le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard docteur ou croix rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Ksan Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : France Thème de collection : Indochine / VIETNAM Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Brassard docteur ou croix rouge Lun 8 Nov 2021 - 23:42 | |
| Bonsoir, J’ai trouvé ce brassard en vide maison. Il est estampillé ministère de la guerre dont date d’avant 1946. Qui peut m’en dire plus dessus? Et au passage si vous avez des idées pour le nettoyer sans perdre le tampon , je suis preneur. Bonne soirée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard docteur ou croix rouge Mar 9 Nov 2021 - 5:09 | |
| Bonjour,
Ne pas le nettoyer à mon avis. Pour la date, il est assez difficile de le déterminer.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brassard docteur ou croix rouge Mar 9 Nov 2021 - 11:01 | |
| Bonjour. Disons que tout dépend de si l'on veut voir disparaître le tampon et / ou voir la croix rouge déteindre sur le fond blanc. |
| | | Ksan Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : France Thème de collection : Indochine / VIETNAM Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Re: Brassard docteur ou croix rouge Mar 9 Nov 2021 - 23:41 | |
| Merci à vous deux . Non je ne souhaite pas le démolir il va rester comme ça. Merci et bonne soirée messieurs |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Brassard docteur ou croix rouge Mer 10 Nov 2021 - 0:48 | |
| Bonsoir.
Ne serait-il pas possible que la croix rouge en feutrine est complètement disparue mangées par les mites ? Il ne reste que le fil de couture.
Ce qui expliquerait que la partie croix soit plus blanche que le reste du brassard. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard docteur ou croix rouge Mer 10 Nov 2021 - 5:16 | |
| - Ksan a écrit:
- Merci à vous deux . Non je ne souhaite pas le démolir il va rester comme ça. Merci et bonne soirée messieurs
Bonjour, Sage décision. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Brassard docteur ou croix rouge Mer 10 Nov 2021 - 7:28 | |
| Bonjour. La Croix rouge a dû disparaître. Peut être mangée par les mites car les coutures sont toujours bien présentes. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Brassard docteur ou croix rouge Mer 10 Nov 2021 - 8:30 | |
| Salut
La croix ayant disparue, nettoyage ou pas, la question ne se pose plus ! Tel que, peu présentable ? Complet en bon état il es déjà d'une faible valeur et pas rare.A ranger dans une boite, ou le restaurer avec une nouvelle croix !
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard docteur ou croix rouge | |
| |
| | | | Brassard docteur ou croix rouge | |
|