le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequins civils? Militaires? Achat privé? | |
|
+2weyersberg EdwardLionheart 6 participants | Auteur | Message |
---|
ardavis Capitaine
Nombre de messages : 629 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Brodequins civils? Militaires? Achat privé? Mer 10 Nov 2021 - 10:24 | |
| Bonjour à tous, pourriez-vous m'aider pour identifier ces brodequins? Je ne suis même pas sur qu'ils soient militaires. Merci pour vos avis, Ardavis |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brodequins civils? Militaires? Achat privé? Mer 10 Nov 2021 - 11:15 | |
| Bonjour. Cela ne parait correspondre à aucun modèle connu, et si en plus ce n'est pas marqué ce sera donc de provenance civile. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Brodequins civils? Militaires? Achat privé? Mer 10 Nov 2021 - 11:18 | |
| Bjr, je pense civile ça ne correspond en effet à aucuns modèles réglementaires français Chez italiens rien non plus Chez les allemands il y a bien une combinaison de crochets et œillets mais ça n'y ressemble pas non plus Et puis il y aurait des marquages indiquant une piste militaire sur des brodequins dans cet état |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 629 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Brodequins civils? Militaires? Achat privé? Mer 10 Nov 2021 - 11:25 | |
| Merci pour vos retours.
Effectivement aucun marquage.
Cordialement Ardavis |
| | | volfoni Major
Nombre de messages : 228 Localisation : France Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert.... Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Brodequins civils? Militaires? Achat privé? Mer 10 Nov 2021 - 11:30 | |
| Bonjour pas dans les modèles français. Chez les teutons peut être? Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Brodequins civils? Militaires? Achat privé? Mer 10 Nov 2021 - 11:34 | |
| ça ne ressemble pas au cloutage / Ferrage allemand Cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brodequins civils? Militaires? Achat privé? Mer 10 Nov 2021 - 12:17 | |
| Il n'y a pas que le cloutage en cause, loin s'en faut, la construction, la coupe, les matériaux employés, rien ne fait allemand. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Brodequins civils? Militaires? Achat privé? Mer 10 Nov 2021 - 18:23 | |
| Bonsoir, Le cloutage en losange ne laisse aucun doute, c'est civil Bonne soirée. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Brodequins civils? Militaires? Achat privé? Mer 10 Nov 2021 - 21:36 | |
| Bonjour,
Je digresse un peu mais l'armée proposait aux mobilisés d'arriver avec deux paires de brodequins déjà faits à leurs pieds et les remboursait sur la base des modèles réglementaires. De ce fait, presque n'importe quels brodequins costauds de l'époque peuvent convenir pour un mannequin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins civils? Militaires? Achat privé? | |
| |
| | | | Brodequins civils? Militaires? Achat privé? | |
|