le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Civils ou militaires ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Civils ou militaires ? Dim 31 Juil 2022 - 11:56 | |
| Bonjour, Voici ma rentrée du matin, je voudrais vos avis concernant les marquages de la burette et de la lampe à souder. Militaire ? Civil ? période ? Merci Shadow |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Civils ou militaires ? Dim 31 Juil 2022 - 12:00 | |
| Bonjour, Entièrement civil, cela fait partie des nombreux effets "patriotiques" qui ont existé surtout pour 14-18. Je possède la même lampe à souder, mais on retrouve le 75 même sur des cadenas, des cahiers d'écoliers, etc etc Amicalement, Clément |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Civils ou militaires ? Dim 31 Juil 2022 - 12:34 | |
| Bonjour, la burette MG était vendue par Manufrance: Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | Neilerua006 Adjudant
Nombre de messages : 152 Age : 38 Localisation : Oise Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Civils ou militaires ? Dim 31 Juil 2022 - 16:14 | |
| Bonjour,
Tout a été dit ;-) Entièrement civile, et pour la période, après la première guerre mondiale. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Civils ou militaires ? Dim 31 Juil 2022 - 18:26 | |
| Merci à tous.
Bon ben mauvaise pioche.
Que signifie le MG sur la burette du coup ? Manufrance qqchose ?
Je me suis posé la question après coup mais est-ce que il existe même des modèles spécifiquement militaire de ces objets ?
Cordialement
|
| Sujet: Re: Civils ou militaires ? Dim 31 Juil 2022 - 18:50 | |
| MG c'est le fabricant, Manufrance le distributeur pas forcément exclusif. Il a existé des burettes et lampes à souder militaires, pas forcément similaires et sans décor patriotico-vendeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civils ou militaires ? | |
| |
| | | | Civils ou militaires ? | |
|