|
| Malgré-nous, triste affiche... | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6240 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Malgré-nous, triste affiche... Ven 12 Nov 2021 - 9:35 | |
| Bonjour, Je pensais déjà avoir présenté cette affiche mais je n'ai pas retrouvé le post. C'est le genre d'affiche que l'on pouvait voir dans les mois suivant la capitulation de l'Allemagne nazie dans les mairies de Moselle et d'Alsace...Le lourd tribut de l'annexion de fait... Jetez un œil aux dernières adresses connues. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Malgré-nous, triste affiche... Ven 12 Nov 2021 - 9:44 | |
| Bonjour,
encore une fois, merci de poster au bon endroit. Je déplace.
Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Malgré-nous, triste affiche... Ven 12 Nov 2021 - 9:58 | |
| Bonjour,
Combien de familles ont attendu d'avoir des nouvelles de leur fils, leur frere, époux ou père, souvent en vain.
Triste affiche, mais très intéressante. Le genre même de document qui retient l'attention lors d'une exposition locale |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6240 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Malgré-nous, triste affiche... Ven 12 Nov 2021 - 10:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
encore une fois, merci de poster au bon endroit. Je déplace.
Cordialement Toutes mes "confuses", je pensais que la rubrique documents était la bonne. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Malgré-nous, triste affiche... Ven 12 Nov 2021 - 10:45 | |
| Il faut avant tout regarder la rubrique générale. Il était dans la rubrique Identification-Authentification-Estimation. Rien de cela dans ce sujet, d'où le déplacement. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Malgré-nous, triste affiche... Ven 12 Nov 2021 - 11:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Il faut avant tout regarder la rubrique générale. Il était dans la rubrique Identification-Authentification-Estimation. Rien de cela dans ce sujet, d'où le déplacement.
Je me prends de ce pas par la peau du cou et je m'emmène dans le coin où je resterai un bon quart d'heure. Désolé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malgré-nous, triste affiche... | |
| |
| | | | Malgré-nous, triste affiche... | |
|