le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| L'armée Belge en Manoeuvres | |
|
+814eme CTP bmc Orhan christophe Mokko le Résistant j Luft Klaus Von Othioten 12 participants | Auteur | Message |
---|
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: L'armée Belge en Manoeuvres Jeu 16 Juil 2009 - 21:18 | |
| |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: L'armée Belge en Manoeuvres Jeu 16 Juil 2009 - 22:04 | |
| Chouette ces photos! C'est toi qui les a prisent ?? Et je le dit, je le répète, mais j'adore vraiment ce cam belge, il est terrible!! |
| | | j Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: L'armée Belge en Manoeuvres Jeu 16 Juil 2009 - 22:23 | |
| tres joli docu mais par contre moi je le trouve a chi.. le cam belge sauf sur leurs vehicules |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: L'armée Belge en Manoeuvres Jeu 16 Juil 2009 - 22:46 | |
| chouettes photos de nos amis belges !!!!
le camo c'est sur n'est pas top mais je trouve que sur les casques il rend bien !!!
MoKKO |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: L'armée Belge en Manoeuvres Jeu 16 Juil 2009 - 23:06 | |
| Oui, les photos sont de moi. Les belges étaient des Flamands, en exercice contre l'Armée Française. Une colonne française est passée, et s'est fait tirer dessus (à blanc) au carrefour. Je n'ai pas vu les tirs par contre, mais je les ai bien entendus... Sinon, ils étaient en exercice un peu partout. Ici, le PC mobile, un peu à l'écart. |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| | | | christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 10/11/2008
| | | | Klaus Von Othioten Administrateur
| Sujet: Re: L'armée Belge en Manoeuvres Jeu 16 Juil 2009 - 23:30 | |
| |
| | | Orhan Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: L'armée Belge en Manoeuvres Ven 17 Fév 2012 - 19:24 | |
| stresse sur la ville lol |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: L'armée Belge en Manoeuvres Ven 17 Fév 2012 - 20:34 | |
| Salut, quand je vois les Leo...
En 1957,la France et l'Allemagne signent un accord de se doter d'un char de combat commun. En 1963,les prototypes sont testes et le contrat rompu.Les Français préfèrent le AMX 30 et les Allemands les Leo.
bmc |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: L'armée Belge en Manoeuvres Ven 17 Fév 2012 - 20:41 | |
| Bon d'accord, le cam des vehicules belges est plus reussit que celui des francais, mais alors les positions des tireurs, allongés, sans protection, en combat urbain, a revoir messieurs.
Christophe |
| | | kook Major
Nombre de messages : 227 Localisation : Belgique Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: L'armée Belge en Manoeuvres Sam 30 Nov 2019 - 23:33 | |
| |
| | | l ancienf Adjudant
Nombre de messages : 165 Localisation : Ardenne Belge. Thème de collection : premiere conflit ,Allemand,Anglais et Autrichien. Date d'inscription : 17/09/2020
| Sujet: Re: L'armée Belge en Manoeuvres Ven 9 Avr 2021 - 12:19 | |
| - bmc a écrit:
- Salut,
quand je vois les Leo...
En 1957,la France et l'Allemagne signent un accord de se doter d'un char de combat commun. En 1963,les prototypes sont testes et le contrat rompu.Les Français préfèrent le AMX 30 et les Allemands les Leo.
bmc Bonjour Ce n'est pas tout a fais exact, l'OTAN dons les Français fessais partie,a cet epoque avais l'intention de faire un char commun, le char ""LION"" j'ai vu les plans de ce char Franco-Belge a Bourg-leopold en 75 ""ecole de chariste GROUPE LEOPARD"" De Gaulle ayant retiré la France de l'OTAN,le projet fut mis au rebu,les Allemand dons les plans resterent inchangè,produire seul le LEOPARD 1 A1 ,les Belges achetèrent ce char et en 78 les transfèrent a Roccourt "arsenal" pour les mettres a jour ,le LEOPARD 1A2.,fin des années 60 debut 2000,les chars Belge furent acheté par le Canada et le Brésil, seul les unités Flamande ainsi que le 1er et 3em Lancier francophone les gardèrent en réserve ,a l'heure actuel ,le dernier exemplaire se trouve au musée Royal de l'Armée a Bruxelles""le cinquantenaire"" ,17 nation de l'OTAN furent ou sont encore équipé de char LEOPARD ,l'armée US désiré l'acheter sous brevet mais cela fut refusé par l'Allemagne, suite aux modifications que l'armée US voulais faire sur celui ci,certains pays Arabe et du moyenne Orient sont équipé de l'ABHRAMS US mais l'OTAN a toujours eu une préférence pour le c har Allemand. l ancien |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: L'armée Belge en Manoeuvres Ven 9 Avr 2021 - 13:52 | |
| - 14eme CTP a écrit:
- Bon d'accord, le cam des vehicules belges est plus reussit que celui des francais, mais alors les positions des tireurs, allongés, sans protection, en combat urbain, a revoir messieurs.
Christophe Bonjour, Il faut savoir qu'en temps de paix et en zone urbaine, les militaires ne peuvent faire ce qu'ils veulent (respect des propriétés privées, etc...). Ici, le but n'est pas de se cacher mais plutôt de se montrer car tel est l'exercice. Les tenues montrent des militaires belges, non pas en tenue réglementaire mais en tenue hétéroclite (probablement des anciennes tenues NBC utilisées souvent dans ce cadre), ce qui désigne le fait que cette unité jouait probablement les belligérants. Alors, il est inutile de critiquer leurs positions de tir ou autres, ils savent certainement bien mieux que personne ce qu'ils font et la manière de mener leur exercice. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: L'armée Belge en Manoeuvres Ven 9 Avr 2021 - 15:00 | |
| Bonjour,
3 articles pour illustrer l'Arme Blindée Belge :
https://www.forcesoperations.com/que-sont-devenus-les-chars-de-combat-belges/
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_de-nouveaux-blindes-pour-l-armee-belge-en-2025?id=10256019
https://defencebelgium.com/2020/11/20/la-defense-belge-a-envisage-la-reintroduction-dune-capacite-de-chars/
Bien cordialement. Jean. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'armée Belge en Manoeuvres | |
| |
| | | | L'armée Belge en Manoeuvres | |
|