Boite "Don de la Croix Rouge Américaine de la Jeunesse"
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
Sujet: Boite "Don de la Croix Rouge Américaine de la Jeunesse" Sam 13 Nov 2021 - 18:38
Bonjour,
J'ai récupéré cette boîte de la croix rouge américaine et j'aimerais avoir des informations à son sujet, de quelle période date-t-elle ? Était-elle destiné à être accrochée à un véhicule (présence d'attaches au dos) ? Elle mesure 20 x 12 x 6,5 cm
Merci d'avance
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Boite "Don de la Croix Rouge Américaine de la Jeunesse" Sam 13 Nov 2021 - 18:40
Bonjour
en première hypothèse, on pourrait penser à quelque chose lié soit à la Seconde Guerre mondiale, soit au plan Marshall.
Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Boite "Don de la Croix Rouge Américaine de la Jeunesse" Sam 13 Nov 2021 - 18:41
Bonjour. Elle est certainement à rapprocher de cette autre boîte déjà passée sur le forum :