Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
Sujet: Valise marine nationale rouge Dim 14 Nov 2021 - 10:22
Bonjour à tous, Vu chez un brocanteur hier cette petite valise marine nationale rouge, pour laquelle j'ai été bien incapable d'attribuer une fonction ou un propriétaire. Je précise que ce n'est pas une valise classique repeinte en rouge, mais que cela est bien sa couleur d'origine. En alu avec fermeture par deux pattes rabattables et une 3e au milieu flanquée d'une petite serrure à clé, comme sur les valises des années 70, 80. La couleur rouge m'a de suite fait penser aux marins pompiers mais je n'ai pas trouver de sources confirmant ou infirmant cette hypothèse. Désolé pour la mauvaise qualité des photos mais la question porte essentiellement sur la couleur donc..... Merci de vos réponses et voici les photos. Bien cordialement.
karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
Sujet: Re: Valise marine nationale rouge Dim 14 Nov 2021 - 10:24
Je précise qu'il y en a une autre à vendre ici mais avec un système de fermeture différent, mais surtout aucunes précisions sur sa provenance : https://www.troc.com/fr/valises/valise-marine-nationale-rouge-p11933521340
Sujet: Re: Valise marine nationale rouge Mer 17 Nov 2021 - 17:59
Bonsoir, Petit up pour savoir si quelqu'un a trouvé des infos sur cette valise. Les recherches n'ont rien données de mon côté. Merci à vous. Bien cordialement.
Sujet: Re: Valise marine nationale rouge Sam 12 Fév 2022 - 10:54
karl29 a écrit:
Bonsoir, Petit up pour savoir si quelqu'un a trouvé des infos sur cette valise. Les recherches n'ont rien données de mon côté. Merci à vous. Bien cordialement.