le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque avec camouflage | |
| | Auteur | Message |
---|
Sims17 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Charente-Maritime Thème de collection : Estimation casque et masque à gaz 39-45 Date d'inscription : 14/11/2021
| Sujet: Casque avec camouflage Dim 14 Nov 2021 - 21:22 | |
| Bonjour à tous. Je me rapproche de vous pour avoir une idée sur mon acquisition lors d'une démolition d'une vieille maison. Quel modèle de casque, es ce une copie ou bien un authentique. Et pour pour finir, une idée de ça valeur ? Bien à vous
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque avec camouflage Dim 14 Nov 2021 - 21:24 | |
| Bonsoir,
Bienvenue. D'abord, ici comme partout, il faut se présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Sims17 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Charente-Maritime Thème de collection : Estimation casque et masque à gaz 39-45 Date d'inscription : 14/11/2021
| Sujet: Re: Casque avec camouflage Dim 14 Nov 2021 - 21:59 | |
| |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque avec camouflage Dim 14 Nov 2021 - 22:00 | |
| |
| | | Sabre Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Guerre d'Algérie, Allemand 1939-45, France 39-40 Date d'inscription : 12/10/2021
| Sujet: Re: Casque avec camouflage Dim 14 Nov 2021 - 22:12 | |
| Bonsoir,
Est-ce possible de retirer la toile de camouflage et le grillage ou pas du tout ?
Mais à première vu, je dirai qu'il est bon mais il faut en voir plus. Je dirai M40 mais il faut en voir plus. |
| Sujet: Re: Casque avec camouflage Dim 14 Nov 2021 - 22:15 | |
| Il ne faut rien retirer. Pourquoi un M 40 ? |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Casque avec camouflage Dim 14 Nov 2021 - 22:15 | |
| Bonsoir. Un tissu un peu trop bien conservé comparé à l'oxydation de la coque. Cette dernière me parait plus intéressante a étudier. Pour moi c'est un remontage et le grillage aurait du laisser des traces d'oxydation ou autres sur le tissu. Le galvanisé s'oxyde difficilement il est vrai, mais là, pas même signe d'une salissure. A voir ce qu'il y a dessous, sans hésiter. Cordialement.
|
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Casque avec camouflage Dim 14 Nov 2021 - 22:40 | |
| Sans aucun doute un tissu repro vu la fraicheur. On voit peu sur les documents d'époque, et sur les exemplaires connus, de tissus montés sur des casques maintenus par grillage, imitant ainsi les couvres casques. Mais je pense que cela a été fait avec des toiles de tentes ou de jute par exemple, en mode "débrouille de terrain". En conclusion; un bidouillage fait par un adepte du militaria qui ne sait pas trompé sur les motifs du tissu, pour valoriser une coque qui mériterait mieux de rester dans son jus. Dernière chose...il est rare qu'un collectionneur, même marchand, "oubli" son exemplaire...dans une vieille maison... donc.. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque avec camouflage Lun 15 Nov 2021 - 13:12 | |
| Bonjour. Indépendamment de l'oxydation que le grillage laisserait sur le tissu il y aurait aussi un frottement permanent du fait de l'ajustement médiocre assuré uniquement par le dit grillage. Ici rien de rien, le tissu est à peine sale ( ) et pas du tout usé. ( ) |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque avec camouflage Lun 15 Nov 2021 - 13:19 | |
| bonjour , tout est dit ; grillage et couvre casque : voir pour le casque et sa coiffe intérieur ; tout n'est peut être pas si mauvais ; collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque avec camouflage | |
| |
| | | | Casque avec camouflage | |
|