Nombre de messages : 8 Localisation : metz Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 08/04/2014
Sujet: casque allemand avec ... camouflage ??? Mar 8 Avr 2014 - 1:11
Voila j'ai récupérer ce casque en faisant un vide grenier ... pouvait vous m'en dire plus sur ce casque ainsi qu'une petit estimation ? merci !
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: casque allemand avec ... camouflage ??? Mar 8 Avr 2014 - 1:43
Hello Coque de casque allemand WWII Les rivets ont été retirés Camouflage fantaisie Intérieur et extérieur repeint par je ne sais qui, mais ca ne date pas de la guerre Dans l'état, je dirais une quarantaine d'euros max
Invité Invité
Sujet: Re: casque allemand avec ... camouflage ??? Mar 8 Avr 2014 - 6:44
Ce camouflage est vraiment drôle. Le faussaire ne s'est pas bien renseigné pour le peindre. Tu débutes dans le militaria? Si oui je te conseille de la bonne doc. J’espère que tu n'a pas dépensé beaucoup pour cette coque...
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
Sujet: Re: casque allemand avec ... camouflage ??? Mar 8 Avr 2014 - 8:21
Salut, Des copies comme ça ne me dérange pas car on les vois 10 km à la ronde Pour le prix je dirais 3 fois rien mais ce n'est que mon avis PS : C'est moi où il y a du cork sur l'extérieur de la coque? => Réutilisation US fort possible
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: casque allemand avec ... camouflage ??? Mar 8 Avr 2014 - 16:36
Hello Effectivement repeint post-war! Ce type de camouflage me parait réaliste...pas d'epoque mais copie !!!
panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 346 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: casque allemand avec ... camouflage ??? Mar 8 Avr 2014 - 21:31
bsr c est ce que j allais dire , c est apparement repeint mais le camouflage est loin d etre fantaisiste! la coque a l air propre pour une estimation je dirais 30/40e maxi yann
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: casque allemand avec ... camouflage ??? Mar 8 Avr 2014 - 23:02
Ce n'est pas un casque de pompier comme sur l'annonce de Leboncoin effectivement ^^
FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
Sujet: Re: casque allemand avec ... camouflage ??? Jeu 10 Avr 2014 - 6:55
Bonjour,meme avis que les autres,peinture fantaisie (trop jaune à mon gout).Par contre ce camouflage "tortue" a bel et bien existé.J'en ai vu dans un numéro du magasine Uniforme (je ne souviens plus lequel).Si ça se trouve il reste la peinture d'origine en dessous,la coque a l'air saine,bon pour une restauration plus convainquante.fabien.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: casque allemand avec ... camouflage ???