Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: aide identification insigne ACTIM Mar 16 Nov 2021 - 15:29
Bonjour, J'ai été contacté par une personne qui m'a vendu un insigne DP. Elle avait dans la même boite cet autre insigne de boutonnière qu'elle souhaite faire identifier. Je vous livre son début de réflexion: "Je suis particulièrement perturbée car mes recherches me conduisent à une fabrication antérieure à 1940 en raison de l'inscription "Augis - 28 montée St Barthélémy- Lyon" alors que l'acronyme ACTIM semble n'apparaître qu'en 1968 (à moins qu'il signifie autre chose que "agence pour la coopération technique, industrielle et économique ")."
La personne est-elle sur la bonne piste?
Merci d'avance. ++ Ben
Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
Sujet: Re: aide identification insigne ACTIM Mar 16 Nov 2021 - 16:37
Bonjour,
Compte tenu des symboles pour le IM je dirais Industries Mécaniques...pour le reste ??
Cordialement Lucien
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: aide identification insigne ACTIM Mar 16 Nov 2021 - 17:12
Bonjour, Merci Lucien pour ta contribution. On est d'accord pour le thème.
++ Ben
Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
Sujet: Re: aide identification insigne ACTIM Mar 16 Nov 2021 - 17:41
Re,
De rien...et j'avais lu un peu vite mais c'est sûr que le marquage est avant guerre...
Cordialement Lucien
akraben J'habite sur le forum !
Sujet: Re: aide identification insigne ACTIM Mer 24 Nov 2021 - 7:17
Bonjour, Je fais une relance sur cet insigne. Merci d'avance.