le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rangers | |
|
+4miliww poddichini Oliv 78 uchronie 8 participants | Auteur | Message |
---|
Kotto Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Montpellier Thème de collection : Rangers Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Rangers Mar 16 Nov - 17:43 | |
| Bonsoir, j'ai acheté récemment des rangers Argueyrolles de 2007. Et en marchant avec des chaussettes blanches j'ai remarqué que l'interieur marron deteint sur mes chaussettes. Comment pourrais-je faire ? Aussi mes chaussettes descendent au fur et à mesure, et lorsque le haut du cuir de la rangers frotte ma peau, elle me tranche petit à petit le haut du mollet. Merci si vous pouvez m'aider |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Rangers Mar 16 Nov - 17:47 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Rangers Mar 16 Nov - 17:53 | |
| Bonjour Mi-bas de combat en laine Cdl |
| | | Kotto Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Montpellier Thème de collection : Rangers Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Rangers Mar 16 Nov - 17:55 | |
| Merci pour la réponse, mais rien ne m'explique pourquoi l'intérieur deteint... Il me semble qu'elles sont authentiques mais cela me fait douter. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rangers Mar 16 Nov - 18:07 | |
| Bonjour,
Par contre il est possible de regarder l'intitulé des rubriques avant de poster.
Je déplace.
Cordialement |
| | | Kotto Soldat
| Sujet: Re: Rangers Mar 16 Nov - 18:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Par contre il est possible de regarder l'intitulé des rubriques avant de poster.
Je déplace.
Cordialement Désolé j'ai du mal avec les forums je fais ce que je peux... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Rangers Mar 16 Nov - 18:21 | |
| bonjour,
sur beaucoup de modèle de rangers cela arrive , le pourquoi je ne serais le dire ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rangers Mar 16 Nov - 18:21 | |
| |
| | | Kotto Soldat
| Sujet: Re: Rangers Mar 16 Nov - 18:29 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
sur beaucoup de modèle de rangers cela arrive , le pourquoi je ne serais le dire ;
collectionnement Et il n'y aurait aucun moyen d'y remédier ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Rangers Mar 16 Nov - 19:23 | |
| - Citation :
- Et il n'y aurait aucun moyen d'y remédier ?
Le temps....... Au bout d'un moment, avec l'usage, cela s'arrêtera. En attendant,pas de chaussettes blanches et basses..... Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Rangers Mar 16 Nov - 19:51 | |
| bonjour , si vous êtes militaire pourquoi ne pas utiliser vos chaussettes de dotation qui sot adaptés pour cela collectionnement |
| | | Kotto Soldat
| Sujet: Re: Rangers Mar 16 Nov - 21:41 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour ,
si vous êtes militaire pourquoi ne pas utiliser vos chaussettes de dotation qui sot adaptés pour cela
collectionnement Je me suis acheté ces rangers dans le civil. Ce ne sont pas dutout les mêmes qu'en dotation. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Rangers Mar 16 Nov - 23:44 | |
| Bonjour,
un photo des "rangers" serait de bon ton. Ensuite on fera une formation TTA sur le laçage et la mise en place des chaussettes qui doivent dépasser les jambières attenantes.
Bonnes ampoules Lieut13 |
| | | Kotto Soldat
| Sujet: Re: Rangers Mer 17 Nov - 0:03 | |
| - Lieut13 a écrit:
- Bonjour,
un photo des "rangers" serait de bon ton. Ensuite on fera une formation TTA sur le laçage et la mise en place des chaussettes qui doivent dépasser les jambières attenantes.
Bonnes ampoules Lieut13 Formation TTA sur le laçage ? |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Rangers Mer 17 Nov - 9:08 | |
| Bonjour TTA c'est textes toutes armes : en clair le laçage réglementaire des BMJA. Maintenant en fonction des unités et des époques, il y a des modes de laçage différent.
a bientôt avec votre paire de brodequins Lieut 13 |
| | | Kotto Soldat
| Sujet: Re: Rangers Mer 17 Nov - 9:11 | |
| - Lieut13 a écrit:
- Bonjour
TTA c'est textes toutes armes : en clair le laçage réglementaire des BMJA. Maintenant en fonction des unités et des époques, il y a des modes de laçage différent.
a bientôt avec votre paire de brodequins Lieut 13 Bonjour oui j'enverrai une photo si plus vite, j'ai effectué un laçage commando mais je ne comprend pas bien le rapport entre mes soucis et le laçage.. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Rangers Mer 17 Nov - 10:28 | |
| Bonjour Des BMJA de 2007, il n’y a 1000 modèle ! Cdl |
| | | Kotto Soldat
| | | | Lieut13 Général de Brigade
| Sujet: Re: Rangers Mer 17 Nov - 14:21 | |
| ok, merci pour les photos, vos brodequins sont tout réglementaire et de bonne fabrication
pour vos problèmes :
Et en marchant avec des chaussettes blanches j'ai remarqué que l'interieur marron deteint sur mes chaussettes. Comment pourrais-je faire ? Aussi mes chaussettes descendent au fur et à mesure, et lorsque le haut du cuir de la rangers frotte ma peau, elle me tranche petit à petit le haut du mollet.
primo : les chaussettes blanches c'est fait pour faire du sport, il faut de la bonne chaussette soit verte soit de chez décathlon pour marche. Ensuite avec la sudation et le cuir neuf, il est normal qu'il y ait des échanges.
secundo : il faut que vos chaussettes dépassent le haut de la jambière et que vous puissiez faire un plis de la chaussette sur le cuir.
https://www.surplus-militaire.com/lacer-rangers-efficacement-nos-conseils-astuces/
Lieut13 |
| | | Kotto Soldat
| Sujet: Re: Rangers Mer 17 Nov - 15:00 | |
| - Lieut13 a écrit:
- ok, merci pour les photos,
vos brodequins sont tout réglementaire et de bonne fabrication
pour vos problèmes :
Et en marchant avec des chaussettes blanches j'ai remarqué que l'interieur marron deteint sur mes chaussettes. Comment pourrais-je faire ? Aussi mes chaussettes descendent au fur et à mesure, et lorsque le haut du cuir de la rangers frotte ma peau, elle me tranche petit à petit le haut du mollet.
primo : les chaussettes blanches c'est fait pour faire du sport, il faut de la bonne chaussette soit verte soit de chez décathlon pour marche. Ensuite avec la sudation et le cuir neuf, il est normal qu'il y ait des échanges.
secundo : il faut que vos chaussettes dépassent le haut de la jambière et que vous puissiez faire un plis de la chaussette sur le cuir.
Lieut13 Merci beaucoup pour ces précisions ! Bonne journée a vous. |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Rangers Mer 17 Nov - 18:08 | |
| bsr, il fallait prendre en occasion, le transfert de teinte aurait déjà été fait par les porteurs militaires. cdl merlin |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Rangers Mer 17 Nov - 20:44 | |
| Bonsoir Depuis mes 14 ans je porte des chaussures en cuir, et depuis quelques années je tourne soit en rangers, soit en bottes de la Bundeswehr ou de la NVA.... et j'ai tout de suite compris qu'il fallait porter des chaussettes mis-bas noires ou vertes ( sombres) , les collègues ( ou camarades ) qui portaient des chaussettes blanches de sport puaient et leurs chaussettes étaient tachées, et on roule le bord de la chaussette sur la jambière de la rangers... après c'est de l'observation lors de mon service. Bonne soirée
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangers | |
| |
| | | | Rangers | |
|