le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification couvre képi francais daté 1874 | |
|
+3EdwardLionheart poddichini Nico74 7 participants | Auteur | Message |
---|
Nico74 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand Date d'inscription : 16/05/2018
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification couvre képi francais daté 1874 Mer 17 Nov 2021 - 21:14 | |
| Bonsoir,
merci. Pour moi, ce qui m'intrigue est ce timbre qui serait de date, et je n'en suis pas certain.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification couvre képi francais daté 1874 Mer 17 Nov 2021 - 21:18 | |
| Bonsoir. De mon côté les coutures encore d'un blanc éclatant et l'aspect du tissu dont les décolorations me semblent sans rapport avec une usure normale suscitent plus d'une interrogation. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authentification couvre képi francais daté 1874 Mer 17 Nov 2021 - 21:28 | |
| bonjour,
pas de trace de bride ou autre à l'arrière ?
collectionnement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Authentification couvre képi francais daté 1874 Jeu 18 Nov 2021 - 10:20 | |
| Bonjour
Pour des pièces de ce genre, on a toujours tendance à avoir des doutes (pour le moins). Là, en l'occurrence, je rejoins parfaitement l'analyse d'edward et perso je ne ferais guère crédit à ce couvre képi. Pour autant, il a une certaine gueule et peut fort bien se retrouver sur un mannequin pour paradoxalement lui conférer un petit côté authentique.... (au mannequin!). Mais peut-être qu'on se trompe. Cordialement |
| | | Montegrosso Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 71 Localisation : CORSICA SUPRANA Thème de collection : ARMES BLANCHES-UNIFORMES-COIFFURES Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: authentification couvre képi daté 1874 Jeu 18 Nov 2021 - 11:45 | |
| Bonjour, 1874 ne correspondrait pas par hasard au numèro matricule et non une date? Cordialement |
| | | Roger Major
Nombre de messages : 210 Age : 63 Localisation : amagasaki Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Authentification couvre képi francais daté 1874 Ven 19 Nov 2021 - 10:26 | |
| bonjour
je pense que le 1874 , c'est le numéro de matricule ,j'en avais un de couvre képi martriculé comme celui ci ,malheusement, le mien était une très belle copie de belle facture ,celui ci le fils blanc m'intrigue il devrait etre de couleur bleu lors de la teinte , alors qu'il est blanc,mais elle represente bien sur un mannequin cdlt Roger |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification couvre képi francais daté 1874 Ven 19 Nov 2021 - 10:54 | |
| Bonjour
Cela me paraît bien plus plausible oui qu'une date.
Cordialement |
| | | Nico74 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Re: Authentification couvre képi francais daté 1874 Dim 21 Nov 2021 - 21:42 | |
| Bonsoir, merci à tous pour vos retours, c'est vrai que je ne m'étais pas fait la reflexion, mais ça correspondrait bien avec un tampon de matricule. Une chose est sûre c'est que le tissu a vécu, et qu'il est d'epoque selon moi. Concernant les coutures, c'est sur que si elles ne doivent pas être blanche c'est qu'elles ont au moins été refaites.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification couvre képi francais daté 1874 | |
| |
| | | | Authentification couvre képi francais daté 1874 | |
|