le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre képi | |
| | Auteur | Message |
---|
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Couvre képi Mer 7 Avr 2021 - 18:17 | |
| Bonsoir, J'ai ce couvre képi, que j'ai ramassé je ne sais plus où. Il est parfait sur un képi, mais ce qui m'étonne c'est l'étiquette. En avez-vous vu avec une étiquette pareille ? Mk |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Couvre képi Mer 7 Avr 2021 - 19:20 | |
| Bonsoir, On dirait que c’est une repro de couvre-kepi. Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Couvre képi Mer 7 Avr 2021 - 19:27 | |
| bonjour à tous copie? pourquoi mettre une étiquette qui ferait perdre de la valeur à l'objet. bon nombre de couvre képis et couvre nuque, travail de couturier à peu de frais sont souvent en vente sur les sites... mais je n'ai jamais vu d'étiquettes. un légionnaire pourrait nous préciser si de telles fabrications existent actuellement ou récemment? Alain |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Couvre képi Mer 7 Avr 2021 - 19:31 | |
| bonjour,
cela existe en fabrication encore actuellement, mais ce n'est pas le modèle utilisé par la légion, ils sont blanc de fabrication,
collectionnement |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Couvre képi Mer 7 Avr 2021 - 19:33 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
cela existe en fabrication encore actuellement, mais ce n'est pas le modèle utilisé par la légion, ils sont blanc de fabrication,
collectionnement Le couvre képi que je présente est bien blanc. |
| | | Mk8 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Couvre képi Mer 7 Avr 2021 - 19:34 | |
| Pour préciser un peu ma démarche:
Je me doute que ce n'est pas une fabrication réglementaire, surtout avec une étiquette pareille. Mais qu'est-ce: Une fabrication tailleur ? une fabrication pour de la reconstitution ?
Je parlais de l'étiquette pour attirer l'attention dessus. Peut-être que l'un de nous sur PM en a déjà vu de telles.
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Couvre képi Mer 7 Avr 2021 - 19:42 | |
| bonjour,
je ne parle pas du couvre képi blanc, je parle du képi qui est fabriqué en blanc donc sans couvre képi ; de plus si je mentionne fabrication encore actuel c'est que l'on peut en voir de fabriqué encore par un fabricant Français qui fait aussi patch , insignes etc ;
collectionnement |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Couvre képi Jeu 8 Avr 2021 - 7:46 | |
| Vu le surjet grossier et l’étiquette c'est bien de "l'industrialisé" surement une fabrication actuelle X ou Y, reste a savoir pour qui ou quoi... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre képi | |
| |
| | | | Couvre képi | |
|