le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme francais | |
| | Auteur | Message |
---|
Trefleladam Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Dieppe Thème de collection : Ww2 ww1 Date d'inscription : 28/07/2021
| Sujet: Uniforme francais Jeu 18 Nov 2021, 22:27 | |
| Bonsoir voici une photo de mon grand père n'est en 1926 mais je ne sais pas si c'est un uniforme français ou autre. Merci d'avance pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84570 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme francais Jeu 18 Nov 2021, 22:31 | |
| Bonjour,
Je pense à un bonnet de police français, un blouson également français, modèle 1944 ou 1945 ?
Cordialement |
| | | Trefleladam Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Dieppe Thème de collection : Ww2 ww1 Date d'inscription : 28/07/2021
| Sujet: Re: Uniforme francais Ven 19 Nov 2021, 06:33 | |
| Alors plutôt du Indochine ou peut être Allemagne ? |
Nombre de messages : 84570 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme francais Ven 19 Nov 2021, 06:35 | |
| Bonjour,
Post 1945 oui, le bonnet de police semblant être du modèle 1946. Mais pour la localisation, c'est vers l'histoire de l'unité qu'il faut se diriger.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Uniforme francais Ven 19 Nov 2021, 08:45 | |
| Salut
Que voulez vous savoir ? Si c'est juste la nationalité de l'uniforme, il est français ! Et on peu clore le sujet et l'envoyer aux oubliettes !
Si vous voulez en savoir plus, il vous faut faire l'effort de nous en dire un peu plus ! Comme la date de la photo, le lieu où il était militaire, son arme.
A priori il était dan un 1° qui portait une fourragère aux couleurs de la médaille militaire. Il n'y a guère que le 1°Régiment d'Infanterie qui pourrait correspondre au vu de l'ensemble ?
Sur l'original de la photo, peut on distinguer les détails des insignes ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Uniforme francais Ven 19 Nov 2021, 09:01 | |
| Bonjour,
oui, pourquoi pas l'infanterie aux regard des possibles couleurs du fond, du passepoil, du bandeau du bonnet de police. Mais, la forme générale de l'insigne questionne davantage si c'était le 1er RI non ?
Cordialement |
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Uniforme francais Ven 19 Nov 2021, 09:17 | |
| Même interrogation à propos des insignes ? Mais quels insignes portaient le 1° en 1945/46 ? |
| Sujet: Re: Uniforme francais Ven 19 Nov 2021, 09:39 | |
| J'en suis resté à l'insigne au lion d'avant guerre et celui qui a suivi aux couleurs rouge et blanche.
1er régiment d'infanterie (1fr1.net)
Cordialement |
| | | Trefleladam Soldat
| Sujet: Re: Uniforme francais Ven 19 Nov 2021, 17:40 | |
| Pour la date je ne sais rien sur cette photo à part qu'il est né en 1926.pour le reste je ne sais rien c'est pour ça que je vous contacte. |
| | | Trefleladam Soldat
| Sujet: Re: Uniforme francais Ven 19 Nov 2021, 17:45 | |
| C'est bon je viens de trouver. Il fait parti du 1 RI et il faisait parti des forces française en Allemagne |
| Sujet: Re: Uniforme francais Ven 19 Nov 2021, 17:54 | |
| Merci. Curieux tout de même d'en savoir plus sur l'insigne. |
| Sujet: Re: Uniforme francais Ven 19 Nov 2021, 18:21 | |
| Salut
Si je connais bien les insignes des Troupes Coloniales et de Marine, il n'en est pas de même de ceux de l'Infanterie et je n'ai pas de documentation à leur sujet.
Il me semble qu'à la "libération" il avait un insigne en forme d'écu avec un lion et qu'il faisait partie de la 1° Division d'Infanterie qui avait aussi un insigne assez proche ?
Quoi qu'il en soit c'est confirmé, le grand père était au 1°R.I. en Allemagne.
Cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme francais | |
| |
| | | | Uniforme francais | |
|