le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FNJ 43 avec porte-fourreau intéressant mais ... | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: FNJ 43 avec porte-fourreau intéressant mais ... Ven 19 Nov - 17:32 | |
| Bjr, je viens de la présenter en "Découverte " cette baïonnette qui a hélas souffert d'une cave humide est c'est dommage . Bref le porte-fourreau sort de l'ordinaire avec un marquage d'unité qui semble être 1/JR 54 ou 64 mais je ne crois pas . Je pense troupe de montagne mais est il possible de le confirmer et avoir un historique de cette unité à savoir si elle est bien passée par les alpes maritimes ? Ensuite ce PF est bien daté 1938 mais malgré une très bonne documentation sur les marquages fabricants de cuir allemands je n'ai pas trouvé le fabricant de celui-ci mais faut dire qu'il est très effacé . Toutefois le mot au dessus de la date semble comporter deux oo et si avec juste cela il y a une piste sinon pas grave le plus important est l'unité . Merci à vous Fred |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: FNJ 43 avec porte-fourreau intéressant mais ... Ven 19 Nov - 17:33 | |
| Erreur sur la première photo, oups ! |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1664 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: FNJ 43 avec porte-fourreau intéressant mais ... Ven 19 Nov - 18:22 | |
| Bien jus ,mais en vitrine avec d autre pièces dans le même état sa en jette |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: FNJ 43 avec porte-fourreau intéressant mais ... Ven 19 Nov - 18:50 | |
| Bonsoir,
très belle trouvaille de cave! Malheureusement, après 80 ans dans un endroit humide, non chauffé...c'est le lot de beaucoup d'objets... En tout cas, merci de l'avoir remise à la lumière!!
Mat |
| Sujet: Re: FNJ 43 avec porte-fourreau intéressant mais ... Ven 19 Nov - 22:35 | |
| Merci pour vos messages Concernant mes questions au sujet des marquages, avez vous des infos ? |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: FNJ 43 avec porte-fourreau intéressant mais ... Sam 20 Nov - 7:53 | |
| Bonjour,
Belle relique, à laisser dans cet état.
1ere Kp du 54 Jäger Regt. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: FNJ 43 avec porte-fourreau intéressant mais ... Sam 20 Nov - 7:57 | |
| https://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Infanterieregimenter/IR54-R.htm |
| Sujet: Re: FNJ 43 avec porte-fourreau intéressant mais ... Sam 20 Nov - 8:30 | |
| Merci pour les précisions sur l'unité . Si c'est possible de trouver des infos sur le parcours de cette unité ça m'intéresse . Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FNJ 43 avec porte-fourreau intéressant mais ... | |
| |
| | | | FNJ 43 avec porte-fourreau intéressant mais ... | |
|