le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Gourde allemande ?? Ven 19 Nov 2021 - 23:41 | |
| Bonsoir, j'ai une hésitation sur cette gourde, est elle allemande ? jan |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Gourde allemande ?? Sam 20 Nov 2021 - 5:36 | |
| Salut
Elle est peut être allemande, sans pour autant être du militaire allemand !
Voir plus du côté camping, scout, ...
Avez vous vu des marquages qui peuvent faire penser à du militaria allemand ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde allemande ?? Sam 20 Nov 2021 - 6:51 | |
| Bonjour,
Personnellement je n'ai jamais vu ce type de bouchon du côté de l'armée allemande. Mais je ne demande qu'à apprendre si cela a existé.
En effet, il faudrait voir si des indications se trouvent quelque part.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande ?? Sam 20 Nov 2021 - 7:53 | |
| Salut
Pas allemand 2eme guerre |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Gourde allemande ?? Sam 20 Nov 2021 - 10:26 | |
| Bonjour, je pense que c'est une gourde civile du type des "Grand Tetra" bien connues des randonneurs en Montagne des années 60 -70.....La fermeture "canette" est assez caractéristique.
Cordialement. |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: Gourde allemande ?? Sam 20 Nov 2021 - 11:44 | |
| Merci de votre participation, je vais voir si je trouve des marquages dessus ! Je pense qu'uchronie' et 'TDM-PF' sont dans le vrai, c'est du civil, après à savoir si c'est du français ou de l'allemand n'a plus vraiment d'importance pour moi puisque ce n'est pas du militaire jan |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande ?? Sam 20 Nov 2021 - 12:46 | |
| - TDM-PF a écrit:
- Avez vous vu des marquages qui peuvent faire penser à du militaria allemand ?
Bonjour. Marquages ou non la question ne se pose même pas. |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Gourde allemande ?? Sam 20 Nov 2021 - 13:39 | |
| Bonjour.
Je rejoins Jan Muller. A mon sens, simple accessoire de camping.
|
| | | jan muller Capitaine
| Sujet: Re: Gourde allemande ?? Sam 20 Nov 2021 - 18:56 | |
| Dernière petite précision les allemands avaient également des gourdes civiles à fermeture cannette https://www.etsy.com/de/listing/945780030/grosse-alte-flasche-aus-aluminium-39-cm? https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/feldflasche-aluminium-flasche-alte-trinkflasche-aluminiumflasche/1893145130-234-3025 mais selon la forme du corps de gourde, celle ci est probablement civile française après guerre jan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande ?? | |
| |
| | | | Gourde allemande ?? | |
|