le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coiffe cosaque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Coiffe cosaque ? Sam 20 Nov 2021 - 17:49 | |
| Bjr, d'après la personne qui la détient, ça serait une coiffe cosaque période seconde guerre mondiale ? J'ai des doutes mais n'y connaissant pas grand chose sur le sujet, je fais appel à vous . D'avance merci Fred |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Coiffe cosaque ? Sam 20 Nov 2021 - 20:07 | |
| Bonsoir. Ce n'est pas que j'y croie particulièrement, le tissu jaune et la construction de la doublure étant franchement médiocres, mais d'après le règlement du temps du Tsar le jaune serait distinctif des cosaques de plusieurs régions : Pour la période soviétique je ne sais pas, mais il peut très bien s'agir d'une copie destinée à être portée pour une commémoration ou encore d'une simple coiffure ethnique. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Coiffe cosaque ? Sam 20 Nov 2021 - 20:10 | |
| Pourquoi le document est-il sorti tout flou ça on ne le saura jamais... Donc yellow crown : Astrakan Cossacks, Transbaikal Cossacks, Amur Cossacks, Ussuri Cossacks. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Coiffe cosaque ? Sam 20 Nov 2021 - 20:25 | |
| Ok merci pour ton aide Fred |
| | | WillyB500 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Sur Terre Thème de collection : ww1/ww2 1870 Date d'inscription : 18/08/2019
| Sujet: Re: Coiffe cosaque ? Dim 21 Nov 2021 - 14:35 | |
| Bonjour, Vous pouvez demander à cette personne éventuellement.. Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Coiffe cosaque ? Dim 21 Nov 2021 - 17:19 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Coiffe cosaque ? Dim 21 Nov 2021 - 19:11 | |
| Toque Repro qui se voudrait Cosaques sibériens WH ...au mieux un bonnet de fourrure vintage un peu bricolé !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffe cosaque ? | |
| |
| | | | Coiffe cosaque ? | |
|