Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
Sujet: Casquette ss Sam 20 Nov 2021 - 19:33
Bonjour pouvez vous le donner vos avis sur cette casquette. Pour moi aigle et étiquette : reproduction. La casquette en elle même me plaît bien. J'ai recennent présente une casquette ss de sous off également. Les insignes était des reproductions, elle avait été classée comme reproduction, me plaisant bien quand même je l'avais acheté, bizarrement 6 personnes m'ont demandé combien j'en voulais. Dont 2 marchants.... Bien cordialement
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Casquette ss Dim 21 Nov 2021 - 19:16
L'Etiquette est 1 bonne repro mais pas avec le bon matériau . D'après moi casquette retravaillée d'après une bonne mais qui n'était pas ASS au départ ... la trace de couture intérieure que l'on voit sous l'étiquette+le cuir devant est rédhibitoire et typique !
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Sujet: Re: Casquette ss Lun 22 Nov 2021 - 9:27
Bonjour, Pour moi, reproduction quasi intégrale (peut-être utilisation de tout ou partie de doublure intérieure originale). De plus, l'aigle et la TK fixés sur cette casquette n'étaient plus utilisés depuis 1936 (au moins...). Et le tampon à apposé à l'intérieur indique 1938... Cette version de Schirmütze de l'Allgemeine SS précoce est très rare... Amicalement, Grincheux
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
Sujet: Re: Casquette ss Mar 23 Nov 2021 - 0:51
Bonsoir, Merci de vos réponse, Oui la tk est une n'a Rian a faire la enfin ce modèle c'est surtout pour la casquette sans tenir compte de l'aigle n'y de la tk. Cordialement